Rugby

Top 14 : La Rochelle intouchable face à Montpellier

Invaincus à domicile depuis 17 matchs à Marcel-Deflandre et leader du championnat, La Rochelle accueillait une équipe de Montpellier qui cherchait à définitivement se lancer. 


Vive le vent d’hiver

C’est dans des conditions très difficiles avec un fort vent tourbillonnant et une bruine qui s’est écrasé sur les côtes Rochelaises que les deux équipes ont tenté de produire un rugby correct. Pas toujours facile. De nombreuses imprécisions techniques que ce soit au pied ou à la main. se sont multipliés et le score est de parité après le premier quart d’heure de jeu : 3-3.

L’erreur de Skelton

À la 16e minute de jeu, dans un ruck qui ne semblait pas très dangereux, le jeu est arrêté, l’arbitre de la rencontre demande à voir la vidéo car Paul Willemse semble avoir été touché à la tête. Après visionnage de la vidéo et pour un plaquage à l’épaule sur la tête du montpelliérain, Will Skelton est logiquement sanctionné d’un carton rouge. On se dit alors que Montpellier va enfin pouvoir lancer sa saison et être l’équipe qui va faire tomber les locaux dans leur stade.

Montpellier n’y arrive pas 

À l’image d’un essai d’entrée de seconde mi-temps totalement offert par les héraultais suite à une grosse erreur de la ligne arrière montpelliéraine, les hommes de Xavier Garbajosa ont fait preuve de beaucoup trop d’indiscipline et d’un manque de rigueur dans un match qu’ils auraient largement du tenir en supériorité numérique pendant une heure. Les Rochelais s’imposent facilement 22-9 dans un match qui ne restera pas dans les annales. Montpellier de son côté inquiète à nouveau.

 

La Rochelle garde la tête du championnat après ce Boxing Day et prolonge un dix-huitième match d’invincibilité à domicile. Montpellier reste en deuxième partie de tableau.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire