La Ryder Cup repoussée à 2021 !

0
Ryder Cup
(Crédits : USA Today)
Ligue 1

Initialement prévue en septembre prochain, la Ryder Cup a été repoussée à l’année prochaine en raison de la situation actuelle aux États-Unis liée au CoVid-19.

Retour aux années impaires

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire aux États-Unis, les organisateurs de la Ryder Cup ont donc décidé de repousser la compétition à l’année prochaine. Prévue du côté de Whistling Straits dans le Wisconsin du 25 au 27 Septembre prochain, la compétition a été reprogrammée à la même période l’année prochaine (24-26 Septembre 2021). Une décision difficile mais prise dans l’optique de préserver la santé des spectateurs.

“Aussi décevant que cela puisse être, notre devoir de faire tout ce qui est en notre possible pour préserver la santé des fans est ce qui compte le plus” a déclaré le CEO du PGA of America Seth Waugh. “Il est aujourd’hui clair que nos experts médicaux et que les autorités publiques du Wisconsin ne sont pas en mesure de nous confirmer qu’il sera possible d’organiser un évènement avec des milliers de spectateurs. Au vu de cette incertitude, nous avons su que reprogrammer la compétition était la meilleure solution.”

Ce report sera le deuxième de la décennie après celui de l’édition de 2001, repoussée en 2002 à cause des attentats du 11 Novembre. Ce report modifie également la date de la Presidents Cup 2021 qui devait se tenir fin Septembre début Octobre 2021 et qui a donc été décalée fin Septembre 2022.

Il faudra donc patienter un an de plus avant de savoir qui succédera à l’Europe (vainqueur en 2018) au palmarès de la Ryder Cup. Une déception pour les fans de golf mais un choix qui semble judicieux au vu de la situation sanitaire actuelle outre-Atlantique.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here