Basketball

La semaine des Frenchies : Gobert All-Star, Maledon convaincant

Nouvelle semaine et nouveau bilan des performances de nos Français en NBA. Entre le premier double-double de Théo Maledon, la deuxième sélection au All-Star Game de Rudy Gobert et le retour de Frank Ntilikina, retour sur une semaine agitée. 

GOBERT ET MALEDON TOUT SOURIRE

27 victoires et 7 défaites, voilà le bilan impressionnant du Jazz de Rudy Gobert depuis le début de saison. Malgré un revers face au Heat de Miami, l’équipe du Français a continué à faire la course en tête dans la Conférence Ouest cette semaine. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Utah signait d’ailleurs une victoire avec 25 points d’écart face aux champions en titre, les Lakers de LeBron James. Mais comme pour son coéquipier Donovan Mitchell, l’évènement de la semaine fut tout autre pour Rudy Gobert. Pour la deuxième saison consécutive, les deux joueurs se sont en effet vu sélectionner pour le All-Star Game, une récompense logique pour les leaders de l’équipe de Quin Snyder.

Pour le rookie Théo Maledon, la semaine fut également satisfaisante tant celui-ci a pu engranger du temps de jeu pour le Thunder d’Oklahoma. Avec au moins 32 minutes sur les parquets lors des quatre rencontres de son équipe, le jeune Français a continué à montrer ses qualités. Face aux Hawks d’Atlanta, Théo Maledon s’est illustré en signant son premier double-double en NBA. Ses 13 points et 12 passes décisives ont aidé sa franchise à s’imposer ce soir-là.

Timothé Luwawu-Cabarrot a quant à lui connu un début de semaine compliqué marqué par une légère blessure à la hanche. Malgré tout, le joueur de Brooklyn s’est vu récompensé de ses performances aux Nets, son contrat ayant été garanti jusqu’à la fin de la saison.

FRANK NTILIKINA DE RETOUR

Du côté des Knicks, ces derniers jours ont été l’occasion de revoir Frank Ntilikina à l’oeuvre. Lui qui n’avait plus joué en NBA depuis le 29 décembre dernier a pu participer aux victoires de New York face aux Kings et aux Pacers. Pour son retour face à Sacramento, le 8e choix de la draft 2017 a inscrit 7 points et intercepté 3 ballons, le tout en 23 minutes de jeu. Face à Indiana hier, le Français s’est d’ailleurs montré décisif, entérinant la victoire des siens dans les dernières secondes grâce à une interception cruciale.

Plus au sud de la côte Est, Evan Fournier s’est enflammé face aux Pistons dans la nuit de dimanche à lundi. Avec 29 points, 7 rebonds et 7 passes décisives, le joueur du Magic a mené sa franchise à la victoire dans la première manche d’un back-to-back face aux Pistons. Malheureusement, la suite de la semaine fut plus compliquée pour Evan Fournier et les siens, défaits à trois reprises. À Détroit, Sekou Doumbouya a lui connu une nouvelle période difficile et peiné à convaincre sur les parquets. Côté Conférence Ouest, Nicolas Batum a continué à servir le collectif des Clippers malgré le bilan mitigée de l’équipe, terminant ces sept derniers jours avec 2 victoires et 2 défaites.

Pour Vincent Poirier, seules deux petites minutes de jeu se sont présentés cette semaine. Lui aussi en manque de temps de jeu, Adam Mokoka a été envoyé aux Austin Spurs par les Bulls et aura donc l’occasion de s’exprimer davantage en G-League.

Une semaine dont on retiendra donc la sélection au All-Star Game de Rudy Gobert ainsi que les performances encourageantes de Théo Maledon. Dès 21h30 ce soir, Nicolas Batum et les Clippers défieront les Bucks tandis que Frank Ntilikina et Sekou Doumbouya s’affronterons à partir de 2h. 

 

Crédit photo à la une : Alex Goodlett / Getty Images

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire