Basketball

La semaine des Frenchies : succès pour Gobert et Batum, retour de Fournier

Nouvelle semaine et nouveau bilan des performances de nos Français en NBA. Entre les succès de Nicolas Batum et Rudy Gobert, les performances d’Evan Fournier ou encore les matchs poussifs des jeunes frenchies, retour sur une semaine plutôt mitigée. 

BATUM ET GOBERT AU SOMMET DE L’OUEST

Le bilan collectif est parfait pour Nicolas Batum et Rudy Gobert cette semaine, qui voient leurs franchises respectives grimper à la première et troisième place de la Conférence Ouest. Pour Nicolas Batum, cette semaine restera gravée dans sa mémoire puisqu’au-delà du basketball, c’est un heureux évènement qui a embelli ses derniers jours. Quelques heures avant d’affronter Oklahoma dans la nuit de vendredi à samedi, le Français et son épouse fêtaient la naissance de leur deuxième enfant, Nayeli. Sur les parquets, le joueur des Clippers a continué à s’illustrer par sa polyvalence, signant notamment un 4/4 à trois points ce soir là, une performance remarquée au sein de la franchise de Los Angeles tant son contexte était particulier.

Pour Rudy Gobert, les sept derniers jours furent aussi positif. Le bilan parfait de son équipe porte le Jazz à la troisième place de la Conférence Ouest. Côté individuel, si ses performances offensives ne sont toujours pas les plus étincelantes, sa présence défensive n’a pas déçu. Trois victoires, trois doubles-doubles et huit contres au programme pour le pivot français. Pourtant, face à lui se dressaient Steven Adams, James Wiseman ou encore Zion Williamson, de sérieux adversaires qui n’auront pas réussi à trouver les clefs nécessaires pour s’imposer face à Utah.

RETOUR REMARQUÉ POUR FOURNIER À ORLANDO

Alors qu’il était absent depuis neuf matchs à cause d’une blessure au dos, Evan Fournier a quant à lui fait un retour remarqué à Orlando. Après 24 points dans la victoire de son équipe face aux Timberwolves, le joueur du Magic a continué à s’illustrer face aux Pacers avec 26 points et 9 passes décisives puis face aux Hornets avec 21 points et 6 passes. Mais ces deux rencontres furent avant tout marquées par la frustration pour Evan Fournier et son équipe, battus d’abord en prolongation par Indiana puis à moins d’une seconde du buzzer par Charlotte. Dimanche soir, c’est d’ailleurs le Français qui défendait sur Gordon Hayward lorsque celui-ci marquait le panier de la victoire dans les derniers instants.

Battu à trois reprises avec le Thunder, la semaine fut aussi frustrante sur le point collectif pour Théo Maledon. Pourtant, le rookie a pu avoir du temps de jeu avec entre 15 et 20 minutes à son actif lors des trois défaites d’Oklahoma cette semaine. Niveau performance, l’ancien joueur de l’ASVEL a de nouveau montré des éléments encourageant pour la suite avec notamment un match à 7 points, 3 rebonds, 3 passes et une interception.

SEMAINE COMPLIQUÉE POUR LES AUTRES FRENCHIES

Pour les autres frenchies, les sept derniers jours furent peu fructueux sur les parquets de NBA. En difficulté, Sekou Doumbouya s’est tout de même démarqué face aux 76ers en inscrivant 13 points et en prenant 4 rebonds, au sein d’une semaine relativement décevante pour lui au niveau des performances. À Brooklyn, Timothé Luwawu-Cabarrot a lui aussi connu des matchs compliqués à l’occasion des premières apparition du trio Harden-Durant-Irving. Face à Cleveland, celui-ci a tout de même atteint 11 points en 26 minutes malgré la deuxième défaite d’affilée de son équipe face aux Cavaliers.

Vincent Poirier, lui, n’a pas pu enfiler le maillot des 76ers cette semaine, empêché par le protocole sanitaire. Côté infirmerie, Frank Ntilikina devrait bientôt faire son retour sur les parquets pour les Knicks. Au contraire, Killian Hayes, blessé à la hanche, évite cependant l’opération. Chez les Bulls, Adam Mokoka a pu grappiller deux minutes de temps de jeu en début de semaine, au contraire de Killian Tillie et des Grizzlies, dont la plupart des rencontres ont été reportées à cause de cas de Covid-19.

Semaine mitigée donc pour les Français en NBA, malgré les bons résultats de Nicolas Batum et de Rudy Gobert. Dans les prochains jours, le retour de Frank Ntilikina sera à surveiller, tout en espérant de belles performances des jeunes frenchies de la ligue. 

 

Crédits photo à la une: USA TODAY SPORTS

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id eget sed Phasellus consequat. elit.