Football

L’AC Milan s’envole seul en tête de la Serie A

Lors de la 18e journée de Serie A, Cagliari reçoit le club leader : l’AC Milan. Une rencontre qui a permis aux Milanais de continuer à dominer le championnat italien avec trois points de plus sur son rival l’Inter Milan. Les Rossoneri remportent leur treizième succès en Serie A cette saison (0-2).

Le coup d’envoi de la rencontre est donné à 20h45 au stade Sardegna Arena. C’est un pénalty obtenu dès la 5e minute par Zlatan Ibrahimović qui va permettre aux Milanais de prendre l’avantage. L’attaquant suédois se charge de le tirer. En frappant au milieu, il permet à l’AC Milan de prendre les commandes de la rencontre au tableau d’affichage (0-1). Cagliari souhaite réagir au plus vite, mais la frappe du milieu de terrain Răzvan Marin passe à côté du but (10e).

L’AC Milan ne compte pas s’arrêter là en défendant corps et âme son titre de leader de Serie A. Une occasion pour doubler la mise se présente aux Milanais. Le défenseur Davide Calabria s’illustre face au but mais c’est capté par le gardien adverse (25e). L’Italien trouve même le chemin du poteau à la 36e minute de jeu. En réaction, João Pedro manque le cadre pour Cagliari deux minutes plus tard. La première mi-temps s’achève sans que les Cagliaritains ne parviennent à cadrer la moindre frappe.

Zlatan Ibrahimović s’offre un doublé

Zlatan Ibrahimović pense inscrire le doublé pour l’AC Milan (52e) mais le but n’est pas accordé, du moins dans un premier temps. Puisque après consultation de la VAR, le 12e but de l’attaquant suédois cette saison est finalement accordé (0-2). Franck Kessié arrive à son tour proche du but des Cagliaritains. L’Ivoirien tente une tête qui est captée par le gardien de Cagliari (58e). La formation de Sardaigne effectue son premier tir cadré à la 63e minute : une tentative de l’attaquant Giovanni Simeone qui permet à Donnarumma d’effectuer son premier arrêt de la partie. Zlatan n’est pas rassasié et cherche le triplé, cependant son tir est stoppé par le portier de Cagliari (64e).

Les Milanais vont devoir terminer la rencontre en infériorité numérique suite au deuxième carton jaune de Saelemaekers (74e). Le Belge aura fait une courte apparition durant ce match, lui qui est rentré en jeu à la 66e minute. Un pénalty évident n’est pas signalé en faveur des Cagliaritains après un contact de Brahim Díaz sur Riccardo Sottil (83e). L’arbitre ne prend même pas le temps de consulter la VAR. À la 90e minute, Cagliari tente d’inscrire le but de l’honneur mais la tentative de Leonardo Pavoletti passe à côté du cadre. Diogo Dalot vient essayer d’inscrire le troisième but de la partie pour les Milanais. C’est sans succès et le résultat reste de (0-2) pour l’AC Milan qui est seul leader de Serie A.

Crédits photo : Twitter @acmilan

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire