L'actu jeux vidéos - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

L’actu jeux vidéos

Alors déjà, bonjour et bonne année à tous, car au moment où vous lirez ces lignes nous serons en 2018. Si vous avez cliqué sur cet article c’est que vous êtes soit passionné de jeux vidéo, soit curieux, soit les deux. Dans tous les cas, restez jusqu’au bout de cet article, car pour bien commencer l’année je vais vous faire une petite liste des jeux que vous ne pouvez pas louper en cette année 2018. Ça peut être utile pour ceux qui ont un petit budget et qui savent pas forcement sur quel jeu investir. Pour les autres, ça peut vous tenir au courant des sorties qui vous sont peut-être passées sous le nez. Bon, assez de blabla c’est parti pour les jeux de l’année à surveiller !

1) Dragon Ball FighterZ

Date de sortie : 26 Janvier 2018
Caractéristiques : Jeu de combat en 3v3, disponible sur PS4, Xbox One, et PC

Alors ce jeu, il en fait rêver plus d’un (dont moi, je dois l’avouer). Ce jeu c’est simple, c’est pour beaucoup le meilleur jeu que la licence Dragon Ball ait connu depuis des années, et au moment où j’écris ces ligne (à un mois de la sortie du jeu) il est annoncé par beaucoup comme le jeu de l’année, alors qu’il n’est même pas encore sorti ! Les fans n’ont eu droit pour l’instant qu’à des vidéos, des courts essais durant des conventions, ou encore une beta fermée en septembre. Mais visiblement, ça en convaincu plus d’un, et il y a de quoi ! En effet, le jeu propose des graphismes qui se veulent le plus proches possibles du manga et de l’anime, et la fidélité à l’œuvre originale est si forte que les différents coups et attaques spéciales des personnages sont souvent reproduites à l’identique du manga ! Du coup les puristes de la licence vont être conquis, et les autres vont y trouver goût dans l’aspect compétitif du jeu. Chaque personnage à son propre gameplay, et on verra tout de suite la différence entre un joueur qui change souvent de personnage et un autre joueur qui s’est entraîné des heures sur un seul personnage.

2) Red Dead Redemption II

Image dévoilée par rockstar, qui semble nous montrer le personnage que l’on va incarner durant cette aventure ainsi qu’une partie de notre terrain de jeu.

Date de sortie : Printemps 2018 sur Xbox et PS4
Caractéristiques : Jeu d’action-aventure et jeu de tir, en vue à la 3e personne(TPS)

Crédit photo / NoFrag

Ça faisait presque 7 ans que les fans du premier opus attendait l’annonce de la suite du jeu. En effet, ça faisait 7 ans qu’on était dans l’attente d’une éventuelle suite du jeu sorti en mai 2010 et qui à l’époque avait fait fureur de par son gameplay et son scénario innovant. C’est seulement il y a quelques mois que les papas de GTA, Rockstar Games, ont daigner nous annoncer qu’une suite était en développement. Depuis, on a eu droit des images, des teasers, des trailers de gameplay… et nous en sommes ici désormais. On en sait pas grand-chose à part le fait que le jeu compte reprendre les bases du premier opus. On sera propulsés dans l’ouest américain durant la conquête de l’ouest, et on incarnera un gangster et ses alliés. Niveau gameplay, les systèmes de chasse de chasse, de tir et de combat seront encore plus poussés et on pourra en profiter en 4K via les consoles les plus récentes. Niveau scénario, o aura droit à un prequel du premier volet, et les développeurs ont voulu insister sur le fait que le jeu disposera d’ « une grande narration » et aura « une incroyable profondeur émotionnelle ». On pourra également profiter d’un mode multijoueur en ligne comme tout bon jeu rockstar qui se respecte.

3) Kingdom Hearts III

Date de sortie : 2018 (Oui, plus vague, tu meurs)
Caracteristiques : Jeu d’action-aventure prenant place dans un univers de fantaisie comme Disney sait le faire.

Crédit photo / 4WeAreGamers

Bon là je m’aventure sur un sujet que je ne connais pas parfaitement, n’ayant qu’a un seul opus de la licence sur la multitude déjà existant. Pour comprendre la hype autour de ce jeu, il faut se mettre dans le contexte : c’est à l’E3 (plus grosse convention de jeu vidéo au monde) 2013 que Square Enix, le studio en charge du jeu (qui est au passage le développeur des Final Fantasy) annonce que le jeu en développement. Mais là on est en 2018, et si je vous en parle c’est qu’il n’est toujours pas sorti, et vous devez vous dire qu’il y a eu des soucis de développement, et c’est le cas. Le jeu a sans cesse été repoussé depuis, et le développent s’éternise (un peu trop même pour certains). Mais s’il y a une telle attente envers ce jeu, c’est que la licence en vaut la peine. Le mélange entre personnages des personnages Disney et des personnages qu’on croirait tout droit sortis d’un manga, c’est osé, et c’est ce qui fait le charme de la licence. Mais pourquoi le jeu plaît-il malgré son aspect enfantin ? C’est que malgré son monde haut en couleurs, le jeu aborde parfois des thèmes plus profonds, sombres et matures qu’il n’y paraît. J’ai essayé de m’intéresser à la chronologie de la licence pour les biens de cet article, mais le sujet est très complexe pour quelqu’un qui n’a pas joué à tous les jeux. On comprend donc tout l’intérêt des fans de la première heure envers ce jeu qu’ils attendent depuis trop longtemps déjà.

4) Spiderman

Date de sortie : 2018 (là encore, c’est pas très précis…)
Caractéristiques : Jeu d’aventure dans lequel nous pourrons bien sur incarner le célèbre Batman Spider-man (ou Spidey pour les intimes) bien sûr, dans New-York.

Titre simple, sobre, et efficace. On sait tout de suite vers où on se dirige avec un titre pareil, et ce n’est pas les fans de Marvel qui vont se plaindre de pouvoir incarner une énième fois le héros dans un jeu vidéo. Mais justement, les derniers jeux Spider-man ont beaucoup déçu et les fans placent tous leurs espoirs dans ce jeu qui s’annonce pour l’instant comme un des meilleurs jeux portant sur ce personnage. Les trailers nous montrent une ville de New-York bluffante de réalisme, et un spidey équipé d’un nouveau costume high-tech multipliant les opportunités d’infiltration et de combat. A la carte : villains peu connus ici présents, scénario développé, mise en scène incroyable (avec notamment la course poursuite dans New-York du trailer du jeu) et style de combat travaillé pour plus de réalisme. Que demander de plus ?

On aura du choix donc, en 2018, et je n’ai pris ici que les 4 jeux qui pour moi vont le plus marquer cette année, et vous comprendrez donc que l’avis donné ici est totalement subjectif.
Bon voilà, c’était tout pour moi, j’espère vous avoir appris quelques trucs sur les différents jeux à surveiller de cette année, et sur ce, jouez bien !

Bruno ESTEBAN GARAY

Poster un commentaire

neque. venenatis, non vel, Aenean Curabitur pulvinar risus. amet, sem, libero. commodo