L’actualité de la nuit NBA : John Beilein s’en va, Reggie Jackson vers L.A

0
NBA
Ligue 1

Retour sur les infos de la nuit en NBA, avec un changement de coach annoncé à Cleveland et du mouvement chez les Clippers.

Coachs :

John Beilein et les Cavaliers ont mis fin à leur collaboration. L’ancien coach de Michigan avait signé pour 4 ans et un salaire annuel entre 4 et 4.5 M de $, et ferait donc une croix sur le reste de son contrat. Non soutenu par son vestiaire et discuté pour ses méthodes et ses résultats, il quitte l’Ohio sur un échec pour sa première en NBA. Il sera remplacé par J.B Bickerstaff, habitué aux remplacements en cours de saison comme à Houston en 2015 puis à Memphis en 2017.

– À la recherche d’un coach pour la saison prochaine, les Knicks tiennent peut-être une piste après l’échec annoncé de la venue de Jay Wright. En effet, Tom Thibodeau, ancien coach des Bulls et des Timberwolves actuellement sans contrat, serait intéressé par le poste. Un de ses proches aurait contacté le New York Post pour indiquer qu’il aimerait coacher la franchise de Big Apple. Affaire à suivre…

Signatures :

– Annoncé sur le départ depuis quelques temps, Reggie Jackson vient d’être coupé par les Pistons. Il devrait par la suite s’engager avec les Clippers, malgré l’intérêt porté par les Lakers.

– À l’affût d’un bon coup sur le marché des buyouts, Les Lakers auraient Moe Harkless dans leur viseur. Encore sous contrat avec les Knicks, l’ailier arrivé dans le transfert de Marcus Morris pourrait être libéré de son contrat dans les prochains jours. Et ainsi retrouver une ville de Los Angeles qu’il a quitté il y a peu.

Blessures :

– Déjà privé de 26 matchs cette saison à cause d’une blessure à l’épaule, Kyrie Irving aurait rechuté. Son coach Kenny Atkinson a confirmé qu’il ne serait pas présent à la reprise de  l’entraînement, et est à nouveau out indéfiniment alors qu’il doit consulter un autre spécialiste. Le fin de saison sera longue pour le meneur des Nets.

– Plus rassurant pour les fans des Nets, Kevin Durant ne semble rien avoir perdu de sa qualité de tir. Absent pour toute la saison, l’ailier blessé depuis les Finales de l’an dernier au tendon d’Achille a été vu dans une vidéo en train d’enchaîner les shoots. De bon augure dans son processus de guérison.

– Le retour de Stephen Curry sur les parquets NBA cette saison est en bonne voie. Alors qu’il a repris l’entraînement sans contact, il sera réévalué le 28 Février prochain. À cette date, on en saura plus sur son retour définitif sur les terrains.

Baseball :

– Alors que le monde du baseball est secoué depuis quelques mois par le scandale de triche des Astros lors des World Series 2017, LeBron James y est allé de sa déclaration. Alors que les suspensions vont bon train contre les dirigeants, il a fermement condamné le comissionner Rob Manfred qui hésite à suspendre les joueurs et à retirer le titre aux Astros.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here