Angleterre

L’Angleterre lorgne Youssef En-Nesyri

En très bonne forme cette saison, Youssef En-Nesyri continue d’éveiller l’intérêt des écuries européennes. Trois clubs anglais ne sont pas insensibles aux performances de l’international marocain.

Il ne s’arrête plus. 16 buts en 31 matchs de LaLiga, le dernier en date marqué face à la Real Sociedad cet après-midi pour offrir la victoire au Séville FC (1-2), qui consolide sa quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs joueurs du championnat espagnol cette saison, en plus d’être loin devant dans le classement des buteurs du club andalou (22 buts TCC). Arrivé en janvier 2020 pour une vingtaine de millions en provenance de Leganés, il n’aura eu besoin que d’une demi-saison, bousculée par l’arrêt dû à la COVID-19, pour s’acclimater au système de Julen Lopetegui.

Déjà cet hiver, le Lion de l’Atlas (36 sélections, 11 buts) avait été l’objet d’offres venant de West Ham et Wolverhampton, avoisinant les 30 millions d’euros selon la presse espagnole. Estadio Deportivo parlait même d’un montant fixé à 46 millions pour laisser partir son attaquant phare, ce qui serait la meilleure vente de l’histoire du Séville FC. On le rappelle, le record sévillan revient à Wissam Ben Yedder, vendu à l’AS Monaco pour 40 millions d’euros en août 2019.

Manchester, Liverpool ou Londres ?

Youssef En-Nesyri au duel avec le défenseur de Chelsea Thiago Silva – Crédits : AFP

Selon le site internet espagnol Fichajes, Manchester United et Liverpool observeraient le buteur blanquirojo pour un probable transfert cet été. Les Red Devils souhaiteraient apporter de la concurrence à l’ancien Parisien Edinson Cavani, même si leurs priorités se porteraient plutôt sur la défense. Quant aux Reds, Youssef En-Neysri devrait entrer dans la rotation dans son rôle de numéro 9 avec Roberto Firmino, ce qui permettrait d’excentrer Diogo Jota sur l’aile gauche pour rivaliser avec Sadio Mané. West Ham reviendrait également dans la course pour pallier le départ de son attaquant Sébastien Haller en janvier pour l’Ajax Amsterdam. Mais il n’est pas le seul choix des Hammers : Gaëtan Laborde (Montpellier HSC) était lui aussi sondé pour un transfert lors du dernier mercato hivernal, mais aucune discussion n’a été entamée entre les deux clubs.

Une autre équipe pourrait bien s’immiscer dans cette course : le Borussia Dortmund. En effet, en cas de départ de son Norvégien star Erling Haaland, le BVB n’hésiterait pas à formuler une offre pour le Marocain. Affaire à suivre…

Crédits photo en une : AFP
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire