Première fois dans l'histoire du club que les belfortains accédaient aux huitièmes de finale de la Coupe de France… désormais, ils sont en quarts après avoir éliminé Montpellier, 4ème de Ligue 1 !
Dans un match fou malgré le manque de but, les Belfortains ont laissé passer l'orage dans le premier quart d'heure pour ensuite livrer une prestation très solide. Malgré l'expulsion du coach Anthony Hacquard, les franc-comtois n'ont rien lâché et se sont procurer plusieurs occasions par l'intermédiaire de l'intenable Sofiane Bekkouche mais aussi par le gros travail au milieu de terrain de Magasouba.
Les Héraultais se sont tout de même procurés les plus grosses occasions, en touchant la barre transversale ainsi que le poteau en prolongation, eux qui ont été réduit à dix après l'expulsion de leur gardien, Rulli, avant la fin du temps réglementaire.
On est quart de finale !!!! Popopoooo pooo !!!! Bravo les Lions de Belfort @ASM_Belfort !!! pic.twitter.com/w3OFYz4YPa
— Christophe Moreau (@ChrisMoreau90) January 28, 2020
C'est à la séance de tirs au but que le sort de ce match s'est donc joué. Et l'homme fort aura été Eddy Ehlinger, le gardien Belfortain. Deux parades dont une exceptionnelle sur le cinquième tir Montpellierain.
Direction les quarts de finale pour le grand bonheur des 4500 supporters de l'ASM Belfort présents aujourd'hui au Stade Roger Serzian…