L’autre vie de Gerard Piqué !

0
Ligue 1

Entre sa vie de footballeur et un concert de Shakira, Gerard Piqué mène une vie de business man très remplie. Entre clubs de football, tennis et autres activités diverses, le numéro 3 blaugrana prépare déjà sa reconversion. Zoom.

Diversité

Alors qu’El Presidente a 32 ans et que son contrat court jusqu’en 2022, ce dernier ne tarde pas à préparer son après carrière. Après avoir créé une société d’investissements avec la banque de Suisse qui soutiendra le rachat de la Coupe Davis par la suite, son premier fait d’arme est Kerad Games. Qu’est-ce que Kerad Games ? Fondée en 2012, c’est une société de création et de distribution dee jeux vidéos en ligne. Basé près du centre d’entraînement du Barça, la société emploie une cinquantaine de salariés. Quelques jeux comme Golden Manager ou Final Kick ont vu le jour depuis.

Mais ce n’est qu’un petit pas pour Gérard dans le monde des jeux vidéos. Avec l’aide Jiang Lizhang, un homme d’affaires chinois, Piqué va créer l’eFootball.Pro, une compétition en partenariat avec Konami. Il s’agit d’une ligue virtuelle entre les clubs de footballs sur le jeu PES 2019 avec des équipes comme Schalke, Monaco, Barcelone ou le Celtic. L’impact du club Blaugrana dans les affaires de Gerard Piqué est certain et lui permet de s’investir d’autres projets, notamment avec Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, sponsor principal du Barça.

Controverse

Certains sont plutôt mal passés auprès du grand public comme le rachat de la Coupe Davis ou la fermeture d’un restaurant deux ans après son rachat par le groupe. La Coupe Davis a fait grand bruit car son rachat par le nouveau groupe Kosmos qu’il préside impliquait la volonté d’une refonte de cette compétition. Avec un investissement envisagé à hauteur de trois milliards d’euros sur 25 ans, l’Espagnol possède le soutien de stars comme Nadal.

Le défenseur barcelonais collabore depuis mars 2018 avec The Players Tribune, une plateforme américaine mettant en avant les stars du sport directement aux yeux de leurs publics. Avec l’aide de Sergio Ramos, son partenaire de sélection, ils souhaitaient créer une version foot nommée Power to the Players mais n’a toujours pas vu le jour à l’heure actuelle. On a également pu voir que le groupe Kosmos c’était chargé du documentaire “La Decision” d’Antoine Griezmann l’an dernier.

Retour au foot

Le dernier projet en date de Gerard Piqué a été le rachat du FC Andorra, alors en cinquième division espagnole. Après avoir obtenu sa promotion sportive en quatrième division, le club se verra jouer en troisième division après le rachat de la place laissée par le club de Reus, en liquidation. Achetée 450 000 euros, cette place permet au club de Piqué de gagner du temps dans son projet sportif. À noter que cette pratique de rachat de la place en cas de liquidation d’un club est totalement légale en Espagne. Son groupe ne pourrait bien pas s’arrêter là puisque le rachat du Gimnastic Manresa serait à l’étude. Ce modeste club catalan servirait alors de réserve au club du FC Andorra.

Gérard Piqué avec le maillot du FC Andorra / Crédit photo – Goal.com

Gerard Piqué est donc un homme très occupé. Star du football, père de famille et désormais homme d’affaires, celui qui s’investit également dans la politique aussi bien dans le mouvement d’indépendance catalan que celui de futur président du Barça, on peut affirmer que le mari de Shakira est très occupé. Quand certains footballeurs ont du mal à savoir ce qu’ils feront au terme de leur carrière, Piqué a déjà construit, lui, un bel empire. 

Crédit photo / Oh My Goal

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here