Le Brésil avance en quart !

0
Ligue 1

Cela ne fait plus de doute, le Brésil est l’un des favoris à la succession de l’Allemagne le 15 juillet prochain. La Seleçao a disposé du Mexique 2-0 dans un match haletant. Les brésiliens retrouveront les vainqueurs de Belgique – Japon qui se déroulera à 20h00. 

Un Mexique valeureux !

Pour la 7ème fois d’affilée, le Mexique retrouve les huitièmes de finale de la coupe du monde. Les 6 premiers s’étaient soldés par un échec. Face au Brésil, ils n’avaient rien à perdre. Après avoir réalisé l’exploit de battre l’Allemagne 1-0 en poules, les Mexicains voulaient y croire de nouveau face au Brésil de Neymar. Dès l’entame de match, ils ont imposé un combat physique très âpre. Arrivants à faire jeu égal, le Mexique prend confiance au fur et à mesure de la partie. De plus, un certain Guillermo Ochoa a comme à son habitude brillé. Malgré quelques occasions chaudes pour les Brésiliens, ils auront tenu… jusqu’à ce que Neymar s’en mêle.

Neymar en porte drapeau 

L’attaquant du PSG sait que tout un pays repose ses espoirs sur lui. Après sa terrible blessure à domicile en 2014 et l’humiliation infligée par l’Allemagne, le Brésil veut croire en cette équipe menée par le numéro 10. Timide dans les phases de poules, le parisien a mis le pied sur accélérateur, étant plus incisif et surtout plus décisif. C’est d’ailleurs lui qui est au départ et à la conclusion de l’ouverture du score peu après la reprise. Un but qui va le libérer un peu plus tant les attentes sur lui sont énormes. Mais encore une fois, le génie brésilien a souffert dans l’impact physique proposé par les Mexicains, trop souvent au sol… le seul vrai défaut qu’on peut lui reprocher. Il s’implique de nouveau sur le deuxième but brésilien grâce à une frappe détournée par Ochoa qui retombe dans les plus de Firmino.

Le Brésil se qualifie donc 2-0 face à une équipe du Mexique qui aura réalisé un beau parcours. Maintenant la Seleçao vise plus loin, avant de croiser les Bleus ? 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here