Le CIO a effectué une annonce fracassante ce mercredi après-midi en annonçant la création de nouveaux Jeux Olympiques.

Habituellement, en période creuse, hors cas exceptionnel comme le Covid, il y a toujours une année creuse entre deux éditions des Jeux Olympiques, les éditions d'hiver et d'été se chevauchant tous les quatre ans. Et pourtant, il y aura bien des Jeux olympiques en 2025.

Des Jeux Olympiques Esports en 2025 !

Le président l'a annoncé officiellement ce mardi, la veille des premières épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il s'agira d'une troisième olympiade bien distincte puisque c'est le Esport qui aura droit à cet honneur. Ces dernières années, la discipline s'est démocratisée, devenant un véritable phénomène de mode. Certains tournois des jeux les plus en vogue peuvent offrir des cash prizes de plusieurs millions e de dollars, et son ascension se poursuit jour après jour.

Pour le moment, aucune précision n'a été donnée concernant les jeux qui seront au programme, où l'organisation même de l'évènement. Mais nul doute que des jeux populaires seront au programme, notamment les jeux de sport comme EA FC 25. L'information principale à retenir est que la première édition se déroulera en Arabie saoudite l'année prochaine. Tout sauf un hasard, le pays du Golfe étant déjà investis dans l'organisation de grandes compétitions Esports. En ce moment, la Coupe du monde 2024 se déroule dans la capitale, Riyad.