Pour Sète, tous les voyants sont au vert, récemment promu en National, le club a officialisé aujourd'hui un étroit rapprochement avec Montpellier.
Une collaboration encore plus étroite
Ce n'est pas une surprise étant donné que le MHSC oeuvre beaucoup pour les clubs de la région. Mais aujourd'hui, le rapprochement entre les pailladins et les sétois est inédit. Sète sera le partenaire privilégié du Montpellier Hérault. Pour assurer ce processus, Montpellier va envoyer un salarié pour qu'il travaille directement aux locaux du FC Sète. En effet, Yves Brécheteau, ancien directeur technique du centre de formation du Difaa El Jadida en partenariat avec le MHSC, sera sur place pour œuvrer au bon fonctionnement de cette collaboration. Il sera notamment en charge de restructurer la formation verte et blanche.
Le FC Sète veut à nouveau miser sur les jeunes
Les deux équipes sont soucieuses de développer leurs catégories jeunes. Jean-François Gambetti, président du FC Sète 34, à déclaré dans l'Equipe être heureux de l'arrivée d'Yves Brécheteau en tant que responsable de la formation : “On va bénéficier de ce grand coup de main et c'est tant mieux, car notre club a perdu de sa superbe chez les jeunes.” Grâce à ce partenariat, Montpellier pourra faire progresser certains joueurs en National plutôt qu'en National 3 où va évoluer sa réserve la saison prochaine. On peut également penser que si des joueurs sont performants avec le FC Sète, le Montpellier Hérault pourra avoir la priorité pour un éventuel recrutement. C'est ce qui se passe souvent pour les clubs satellites.
Un partenariat qui devrait plaire à l'attaquant de Montpellier, Andy Delort

Natif de Sète, le numéro 9 pailladin est très attaché au club et à la ville. Il entretient de bonnes relations avec le maire, Monsieur François Commeinhes. En effet, en février dernier, les amateurs du football de la région ont pu assister à un entraînement du MHSC au Louis Michel, stade des verts et blancs de Sète.
De plus, Delort est le parrain de la section féminine sétoise, dirigée par Bénédicte Sablos. Lors de l'annonce, il avait déclaré les mots suivants sur ses réseaux sociaux : « C’est sans hésitation que j’ai accepté la demande de mon amie Béné pour devenir le premier parrain de la section féminine du FC Sète 34 ». Encore un élément qui démontre l'attachement de Delort à son club formateur. Il doit être le premier ravi de voir un tel rapprochement entre les deux clubs.
Voilà donc une belle initiative de la part du MHSC que de faire confiance à un club de la région. Ce partenariat va être bénéfique pour tout le monde. Les sétois vont restructurer leur école de football grâce à Yves Brécheteau mais vont également se professionnaliser en travaillant de près avec Montpellier. Cette collaboration va profiter au club sétois qui verra son équipe renforcée par l'arrivée des réservistes montpelliérains. Enfin, ce rapprochement peut avoir l'allure d'une passerelle vers l'élite du football français pour les joueurs de Sète. Seul l'avenir nous dira si ce partenariat s'avère payant !