Le multiplex de la 7è journée de Ligue 1

0
Crédit photo : RTL
Ligue 1

TUTUTUTUTUTU ! Vous la reconnaissez, vous l’attendiez, l’alerte magique du Multiplex est là pour vous livrer le preview de la 7è journée de Ligue 1 !

PSG-Stade de Reims : un nouveau trophée dans la salle de chasse ?

Après s’être défait d’un Lyon peu inspiré, Reims rééditera-t-il l’exploit d’accrocher à son tableau de chasse la tête d’un gros du championnat ?

Il faudrait un exploit des Champenois pour qu’ils réussissent à déjouer à la perfection les plans d’un PSG toujours invaincu sur la scène nationale. Au Parc des Princes, les hommes de Tuchel semblent inébranlables. 10 pions inscrits en 3 matchs pour autant de victoires. Avec Thiago ‘Capitano’ Silva de retour, l’armada Cavani-Neymar-Di Maria devant, et même avec le retour du fébrile Kehrer on ne voit pas le PSG en difficulté ce soir. Mais vous connaissez le dicton : « dans le football, tout peut arriver ! ».

OM-RC Strasbourg : le Pagissico

Les pieds de Zinédine Zidane, la vista de Cruyff et les dribbles chaloupés de Leo Messi. Vous l’avez reconnu, on parle du grand Mika Pagis. L’attaquant français le plus élégant des années 2000 suivra sûrement d’un œil attentif la rencontre qui va opposer deux de ses anciens clubs pour le compte de la 7è journée de Ligue 1.

Au classement, 2 points séparent Marseille de Strasbourg. Dans les faits, Strasbourg enchaine les bons résultats après son nul contre Montpellier et sa victoire contre Angers ; l’OM devra relever la tête après les deux revers consécutifs contre Francfort et Lyon. L’occasion pour Garcia de tester un 4-3-3 avec Strootman, Lopez et Sanson au milieu ? Le milieu néerlandais devra, quoiqu’il arrive, hausser son niveau de jeu pour peser davantage sur les résultats marseillais.

Bordeaux-Lille : le monde à l’envers

On ne peut pas dire qu’on attendait beaucoup du club de la capitale aquitaine cette année. Les années de cession sont souvent difficiles sur le plan sportif, d’autant que le projet des acheteurs floridiens n’est pas des plus clairs.  Mais le club du nouvel ré-arrivant Ricardo n’est pas dans une posture très confortable : 15è avec 7 points.

Cela étant, si nous avait demandé, on n’aurait pas non plus misé beaucoup sur Lille 2è de Ligain avec 13 points après 7 journées ! Et pourtant, les hommes de la Galette enchainent les bons résultats, et étant aussi solides derrière, avec la triplette Maignan-Fonte-Mendes, que devant avec l’intenable Nicole Pépé.

Un match de contraires se tiendra donc ce soir au Matmut Atlantique, la dernière rencontre entre les 2 équipes, en avril dernier, s’était soldé par une victoire 2-1 des marines et blancs, alors entrainés par le fantasque Poyet.

Dans les autres matchs au programme de la 7è journée de Ligue 1, Guingamp essaiera de se donner de l’air et des points face aux Crocos Nimois ; Pep Genesio devra affronter l’ogre dijonnais ; Amiens et Rennes puis Caen et Montpellier complèteront le tableau.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here