Ligue 1 Conforama : Si vous n’avez pas suivi la 6ème journée

0
Source : trendsmap.com
Ligue 1

Lyon vainqueur de l’Olympico, Paris poursuit son sans-faute, Guingamp toujours à 0 point, Lille deuxième et Nîmes qui accroche Monaco : retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 6ème journée de Ligue 1.

Lyon s’adjuge le choc des Olympiques

Après sa victoire à Manchester, l’OL a réalisé la semaine parfaite en s’imposant contre Marseille lors de l’Olympico dimanche. Un match une nouvelle fois très prolifique en buts (4-2) et en intensité, comme souvent lorsque ces deux équipes se rencontrent. Avec un très bon Aouar (1 but), un Traoré efficace (2 buts) et un Fékir décisif (1 but, 1 passe décisive), les Lyonnais ont mis les ingrédients nécessaires pour l’emporter face à un OM peu inspiré et trop brouillon en défense, en témoigne le rouge reçu par Caleta-Car en fin de match. Lyon poursuit sa série d’invincibilité à domicile contre Marseille, qui dure depuis le 11 novembre 2007, et se rapproche du podium en grimpant à la sixième place. Reste maintenant à confirmer à Dijon dès mercredi.

6 sur 6 pour Paris

Le PSG poursuit son sans-faute sur ce début de saison, avec une sixième victoire consécutive à Rennes (1-3). Pourtant menés 1-0 et en difficulté dans le jeu, les Parisiens ont une nouvelle fois fait parler leur talent pour revenir au score et s’offrir une victoire logique. Après la déconvenue subie à Liverpool en Ligue des Champions, Paris a repris sa marche en avant en Ligue 1, et on voit mal quelle équipe arrivera à faire chuter le club de la capitale. On retiendra le premier but sous les couleurs du PSG de la dernière recrue du mercato Choupo-Moting. Auteur d’une rentrée intéressante à Anfield, l’ex-joueur de Stoke City a débloqué son compteur en débutant pourtant sur le banc.

Guingamp bloqué à 0

Dynamique opposée pour Guingamp par rapport à Paris, avec six défaites en six journées. Avec la réception de Bordeaux, équipe en plein doute actuellement, les Guingampais espéraient se relancer, mais cela n’a pas du tout été le cas. Menés 1-0, les Bretons sont parvenus à revenir au score, mais n’ont pas su tenir leur résultat et ont encaissé un cinglant 1-3 au Roudourou. Une nouvelle contre-performance collective, qui met bien sûr Antoine Kombouaré en situation très délicate, lui qui a été pris en grippe par les supporters. En déplacement à Nîmes ce mercredi, l’En Avant doit impérativement réagir, sous peine d’être vite largué au classement. A noter qu’aucune équipe ayant perdu ses six premiers matchs en Ligue 1 n’est parvenue à se maintenir en fin de saison.

Lille monte à la 2ème place

A la ramasse l’an dernier, Lille s’est repris de manière spectaculaire à l’intersaison. A deux doigts de descendre en Ligue 2 en mai, le LOSC se retrouve aujourd’hui deuxième de Ligue 1, même si c’est anecdotique au vu du nombre de journées restantes. Quand bien même, les Dogues peuvent avoir le sourire après une nouvelle victoire samedi contre Nantes (2-1). Cette fois le prodige Nicolas Pépé n’aura pas été buteur, mais il a pu compter sur Fonte et Ikoné pour inscrire les deux buts lillois permettant de conserver une belle place sur le podium. Les trois prochaines rencontre à Bordeaux, et face à Marseille et St Etienne devraient permettre de tirer un vrai bilan de ce début de saison, mais on peut d’ores et déjà dire que Christophe Galtier effectue un travail exceptionnel depuis son arrivée au LOSC en décembre 2017.

Nîmes continue d’impressionner

Certes l’AS Monaco n’est pas en réussite sur ce début de saison. Mais tout de même, aller chercher un point à Louis II lorsque l’on est un promu n’est pas du tout chose aisée. Et pourtant, Nîmes a réussi cette performance samedi, menant même 0-1 sur la pelouse de l’ASM. Malgré l’égalisation de Falcao, les Nîmois ont tenu le 1-1 jusqu’au bout, grâce notamment à un excellent Paul Bernardoni dans les cages. Les Crocodiles surfent toujours sur la dynamique de leur montée, et sont capables de poser des problèmes à n’importe quelle équipe, même le PSG. Dixième au classement, le Nîmes Olympique a très bien négocié son retour dans l’Elite, et a des arguments pour espérer un maintien en mai prochain. Pour les Monégasques, la situation est plus complexe avec une piteuse seizième place au classement. Leonardo Jardim a encore du pain sur la planche…


Les résultats

  • Monaco 1 – 1 Nîmes
  • Lille 2 – 1 Nantes
  • Angers 0 – 0 Toulouse
  • Montpellier 1 – 0 Nice
  • Reims 0 – 0 Dijon
  • St Etienne 2 – 1 Caen
  • Strasbourg 3 – 1 Amiens
  • Rennes 1 – 3 Paris
  • Guingamp 1 – 3 Bordeaux
  • Lyon 4 – 2 Marseille

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée : 

Mardi 25 septembre : Monaco / Angers, Nantes / Nice, Toulouse / St Etienne

Mercredi 26 septembre : Amiens / Rennes, Bordeaux / Lille, Caen / Montpellier, Dijon / Lyon, Marseille / Strasbourg, Nîmes / Guingamp, Paris / Reims

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here