Le Power Ranking MLB : Des Playoffs plus ouverts que jamais ?

0
Power Ranking MLB
(Crédits : Getty Images)
Ligue 1

Ça y est, la saison régulière de la MLB vient de s’achever et a donc rendu son verdict. On connaît désormais les seize équipes qui disputeront les playoffs de cette saison écourtée, mais quels sont les favoris pour aller jusqu’aux World Series ? Éléments de réponse avec notre Power Ranking MLB spécial playoffs.

1 – Los Angeles Dodgers (43W-17L)

Meilleur bilan de toute la MLB, seule équipe au-dessus des quarante victoires en NL, les Dodgers vont encore une fois démarrer la postseason en étant favoris. Suffisant pour aller jusqu’au titre cette fois-ci ?

2 – Tampa Bay Rays (40W-20L)

Premiers en American League, les Rays ont confirmé après une saison 2019 convaincante. La franchise arrive en playoffs lancée (neuf victoires sur leurs dix derniers matchs) et est prête à tout écraser sur son passage.

3 – San Diego Padres (37W-23L)

De véritable surprise, San Diego est passé à réel prétendant. La stratégie agressive lors de la trade deadline a été payante, et il faudra maintenant confirmer lors des matchs qui comptent vraiment.

4 – New York Yankees (33W-27L)

Ils ont eu des blessés, ils ont eu un coup de moins bien, mais les Yankees seront bien en playoffs. Et il ne faut jamais sous-estimer les Yankees, surtout lorsqu’ils finissent la saison aussi fort (onze succès sur leurs dix-sept derniers matchs).

5 – Oakland Athletics (36W-24L)

La bascule s’est faite entre Houston et Oakland pour la suprématie sur l’AL West. Reste désormais à convaincre là où les Athletics pêchent depuis plusieurs saisons : les playoffs.

6 – Minnesota Twins (36W-24L)

Après une saison 2019 impressionnante, les Twins n’ont pas été déstabilisés par les circonstances de la saison et ont réussi à conserver leur titre de division. La Bomba Squad est armée, mais jusqu’où pourra-t-elle aller ?

7 – Cleveland Indians (35W-25L)

Cleveland a manqué de peu le titre de division en AL Central, mais les Indians ont fait mentir plusieurs observateurs au cours de la saison. Avoir une des meilleures rotations de la ligue avec le très probable futur Cy Young (Shane Bieber) pèse dans la discussion et sera un avantage certain pour la franchise dans ces playoffs.

8 – Cincinnati Reds (31W-29L)

Peut-être l’équipe la plus dangereuse parmi celles classées assez bas. Les Braves sont prévenus, jouer Cincinnati au premier tour a tout du piège.

9 – Atlanta Braves (35W-25L)

Ronald Acuna Jr est impressionnant, mais la rotation inquiète avec de nombreux blessés. Les jeunes lanceurs géorgiens seront un facteur déterminant pour une équipe tout de même championne dans la NL East.

10 – St Louis Cardinals (30W-28L)

St Louis a l’expérience et l’effectif pour frapper fort dans ces playoffs. Loin du sweep l’an passé face aux Nationals et après avoir terminé une course contre la montre pour terminer son calendrier à temps (ndlr : la franchise avait dû reprogrammer certains matchs après plusieurs tests positifs à la CoVid-19), les Cardinals auront une carte à jouer cette année.

11 – Chicago Cubs (34W-26L)

Retour en grâce pour les Cubs, qui ont corrigé bien des choses pour aller récupérer le titre en NL Central. Toutefois, l’attaque est sur courant alternatif, ce qui les désavantage fortement dans ce classement.

12 – Chicago White Sox (35W-25L)

Les White Sox sont jeunes et ont le potentiel pour aller loin dans les prochaines années. Cette saison ? Le manque d’expérience se fait déjà sentir, et cela pourrait leur coûter cher dans des matchs à enjeu.

13 – Toronto Blue Jays (32W-28L)

Loin du Canada, les Blue Jays ont tout de même réussi à arracher une place en playoffs. L’effectif est jeune et fougueux, et ces playoffs ne seront que bénéfique pour le futur. Cette saison, il sera toutefois difficile de passer un tour, surtout que le rival de division Tampa Bay se dressera face à eux.

14 – Houston Astros (29W-31L)

Oui, Houston est tenant du titre en American League, mais Houston va mal. Qualifiés avec un bilan négatif, les Astros sont bien loin de leur gloire passée et affronter les Twins ne sera pas ne partie de plaisir.

15 – Miami Marlins (31W-29L)

Dix-sept ans plus tard, revoici les Marlins en playoffs. Si la fin de cette série noire est belle et que Miami intrigue, difficile de les voir passer un tour. Surtout avec José Urena absent pour la postseason.

16 – Milwaukee Brewers (29W-31L)

Qualifié de dernière minute, Milwaukee aura fort à faire pour son entrée en matière dans ces playoffs en affrontant les Dodgers. Sans vouloir dénigrer les Brewers, difficile de les voir embêter une équipe aussi dominatrice au cours de la saison régulière.

Les playoffs MLB version 2020, ça commence dès demain avec un affrontement entre  Twins et Astros en ouverture.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here