Plusieurs rencontres de la saison régulière de NBA avait lieu la nuit dernière. Du côté des Français, Rudy Gobert, plutôt effacé, n'a pu empêcher Minnesota de s'incliner. En revanche, Nikola Jokić a porté Denver à Brooklyn dans un match fou. Le résumé NBA de la nuit, c'est par ici.
Après la petite douzaine de rencontres au menu du début de semaine, la NBA fut plutôt calme la nuit passée, avec quatre matches au programme. Un programme moins chargé, mais non sans émotions. Marqué par trois victoires à l'extérieur, dont une après prolongation, et le succès des Warriors à la maison, sans Stephen Curry, blessé.
7 points pour Rudy Gobert, Minnesota au tapis
Avec un bilan équilibré après trois matches de cette saison régulière de NBA version 2024/2025, les Minnesota Timberwolves avaient à cœur de poursuivre dans cette direction la nuit dernière à l'occasion de la réception de Dallas. Le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'Anthony Edwards y a mis du cœur à l'ouvrage, avec ses 37 points. Les 20 points de Julius Randle auraient pu aider, eux aussi.
KYRIE IRVING PUTS ON A SHOW 🤩
35 PTS
6 3PM
4 REB
5 ASTThe @dallasmavs secure the road W in a rematch of last season's WCF! #KiaTipOff24 pic.twitter.com/FJUSYPfGAq
— NBA (@NBA) October 30, 2024
Mais le Français Rudy Gobert n'a pas eu cette chance, compilant 7 points et 8 rebonds en 31 minutes. Lui qui tournait à 14 points de moyenne la saison passée en NBA avec Minnesota. En prime, en face, Kyrie Irving était inarrêtable avec ses 35 points. Bien aidé par Luka Dončić, proche du double-double (24 points, 9 rebonds, 8 passes décisives). En revanche, Klay Thompson s'est montré plutôt discret (7 points, 1 passe et aucun rebond en 30 minutes). Ce qui n'a pas empêché les Mavericks de repartir du Target Center avec la victoire (114-120).
Triple-double pour Jokic, Denver au finish
Le 40-27 subi dès le premier quart-temps aurait pu refroidir Denver, la nuit dernière en NBA, sur le parquet de Brooklyn. Mais les champions NBA n'ont pas paniqué. Réduisant leur retard au fil des minutes. Avant d'arracher la prolongation. Puis la victoire (139-144). Les 28 points et 14 passes décisives de Dennis Schröder auraient pu guider les Nets vers le succès.
🤯Nikola Jokic is just UNSTOPPABLE! pic.twitter.com/4sOft4Mwuj
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) October 30, 2024
Mais en face, Nikola Jokić était en état de grâce. Jugez plutôt : 29 points, 18 rebonds et 16 passes décisives. Un triple-double de très haute volée. Ajoutez à cela les 24 points d'Aaron Gordon et Jamal Murray, ainsi que les 22 unités de Russell Westbrook, et vous obtiendrez la seconde victoire de la saison pour Denver.
Les Warriors, sans Curry, dominent les Pelicans
Seule victoire à domicile de la nuit dernière en NBA, celle de Golden State. Pourtant, les Warriors étaient privés de Stephen Curry, blessé, et menés de 17 points à l'issue du premier quart-temps. Mais, petit à petit, les pensionnaires du Chase Center ont fait le job, bien aidés par les 28 points de Buddy Hield. En face, New Orleans, malgré un duo Brandon Ingram – Zion Williamson à 61 points, n'a rien pu faire.
Zéro pointé pour le Jazz contre les Kings
C'est ce que l'on appelle un début de saison à oublier pour Utah. La nuit passée, le Jazz a encore pris l'eau. Cette fois, dans sa Vivint Smart HomeArena, contre Sacramento (96-113). Les 21 points de Jordan Clarkson et le double-double (11 passes décisives, 10 points) de Keyonte George n'auront pas pesé bien lourd dans la balance. Car en face, un Sabonis à 28 points et 11 rebonds a mené la danse. Sans oublier les 20 unités et 8 assists de DeMar DeRozan. Bilan équilibré pour les Kings après ce succès (2-2). En revanche, le Jazz émarge à quatre défaites.
Les résultats de la nuit en NBA
- Brooklyn Nets – Denver Nuggets : 139-144 ap
- Minnesota Timberwolves – Dallas Mavericks : 114-120
- Utah Jazz – Sacramento Kings : 96-113
- Golden State Warriors – New Orleans Pelicans : 124-106