Nouvelle semaine NBA, nouveaux résultats ! Invaincus depuis le début de la saison, les Golden State Warriors sont tombés de haut contre les Clippers de Nicolas Batum. De son côté, Zaccharie Risacher a connu sa première titularisation. Découvrez le résumé de la nuit NBA.

Certaines dynamiques commencent à se dessiner dans ce début de saison NBA. A l'Ouest, le Thunder est le seul à réussir à suivre la cadence imposée par les Lakers. L'Est reste outrageusement dominé par les Celtics. Les Hawks pourraient toutefois passer un palier, forts d'un collectif homogène.

Zaccharie Risacher titulaire dans la défaite

Atlanta n'a cependant pas réussi à faire la passe de trois. Hier soir, les Hawks ont pourtant réussi à tenir tête au Thunder. Cependant, sous l'impulsion d'un Shai Gilgeous-Alexander en mode MVP, Oklahoma a accéléré la cadence.

Titularisé pour la 1ère fois, Zaccharie Risacher a montré de belles choses. En 27 minutes, le N°1 de la Draft NBA 2024 a inscrit 13 pts, 6 rebonds, 2 passes, 1 contre et 1 interception. Pas suffisant toutefois pour ne pas s'écraser devant le Thunder, qui repart sur les bases impressionnantes de l'an dernier.

SGA est passé tout proche d'un triple-double (35 pts, 11 rebonds, 9 passes), ne laissant aucune chance à ses adversaires. Le dernier quart-temps aura même été à sens unique pour le Thunder (39-18). Ousmane Dieng marquera lui 5 petits points en 8 minutes.

Stephen Curry quitte le parquet en boitant !

Les Warriors ont eux aussi eu un coup de mou hier soir. La franchise de Stephen Curry voulait absolument remporter l'affiche californienne de la nuit face aux LA Clippers de Nicolas Batum. Le Français a une nouvelle fois prouvé son importance dans le collectif huilé des Clippers.

5 points, 2 passes et 4 rebonds de Batman auront permis à Los Angeles de l'emporter (104-112). Le score ne devrait toutefois pas impacter les Warriors plus que cela. Non. L'info du soir est avant tout la blessure de Stephen Curry.

Moins en forme qu'à son habitude (18 pts, 6 passes), la légende de Golden State a quitté le parquet du Chase Center en boitant à la cheville gauche. Andrew Wiggins aura tenté de compenser l'absence de Curry (29 pts), sans grand succès.

Le tandem Liliard-Antetokounmpo n'y arrive toujours pas

Dans les autres matchs de la nuit NBA, les Bucks rêvaient de se relancer contre Brooklyn. Il faut croire que cette saison 2024-2025 s'annonce moins simple pour la bande à Antetokonmpo. Le Grec y est certes allé de son double-double (22 pts, 12 rebonds), mais n'a pas réussi à bien trouver Damian Lillard (21 pts).

Les Bucks se sont inclinés (115-102) et continuent d'inquiéter dans une Conférence Est qui devrait nous apporter plusieurs surprises cette saison. Les Nets pourraient d'ailleurs faire partie de ces franchises étonnantes.

Les Blazers ont décroché leur premier succès. Rayan Rupert a grappillé 4 petites minutes sur le parquet du Moda Center en fin de rencontre face aux Pelicans. Pas assez pour briller, malgré ses 2 rebonds, 2 interceptions et 1 passe. Le dernier Français sur les parquets NBA cette nuit était Guerson Yabusele.

Joel Embiid toujours absent, les 76ers s'en sont remis à un Tyrese Maxey XXL (45 pts). Yabusele, de son côté, n'a pas scoré mais a réalisé 6 rebonds et délivré 4 passes. Assez pour remporter une première victoire cette saison.

Tous les résultats de la nuit NBA :

  • Indiana Pacers 114 – 118 Philadelphia Sixers
  • Brooklyn Nets 115 – 102 Milwaukee Bucks
  • Portland Trail Blazers 125 – 103 New Orleans Pelicans
  • Oklahoma City Thunder 128 – 104 Atlanta Hawks
  • Golden State Warriors 104 – 112 Los Angeles Clippers