Le retour d’Uncle Drew



Detroit-Boston, voilà une affiche qui rappelle ces années où ces franchises se jouaient en finale de conférence Est…Après s’être joué samedi dernier au Little Caesars Arena (89-109), les Pistons, revanchards, retrouvaient les Celtics, hier soir, dans leur TD Garden. Malheureusement pour eux, l’Uncle Drew était de retour hier soir, après des prestations jugées plus que moyennes.

Le résumé du match

Le premier quart-temps commence tranquillement avec un 31-28 pour la franchise du Massachusetts et Kyrie qui lui, s’échauffe avec un 1/1 du parking et 2 assists à trois points. Et le second sera aussi serré avec, notamment, un tir à 3 points un peu insolite d’Ish Smith au buzzer mais qui permet à Detroit de mener 58-56 à la mi-temps, avec seulement 41% de réussite au tir. Malgré cette avance de deux points, les Pistons vont couler dans le troisième quart en n’inscrivant seulement que 13 petits points alors que de l’autre côté, les Celtics en inscriront 25, soit presque le double, avec un Kyrie Irving qui totalise durant ces 12 minutes le même nombre de points que la franchise adverse et avec 80% de réussite au tir. Les anciens Bad Boys ne réussiront pas à revenir et même le raté de Jayson Tatum au lancer franc à 0.4 secondes de la fin ne leur permettra pas de recoller au score et d’arracher une inespérée prolongation.


Le joueur du match

Le dénommé Kyrie Irving a vraisemblablement été élu MVP à la fin de ce match puisqu’il réussit là la meilleure performance du match et sa plus bonne depuis le début de la saison avec 31 points, 6 passes décisives , et 6 rebonds. Ce ne fut pas difficile pour l’ancien Cavaliers d’obtenir cette récompense tant l’adresse au tir des joueurs du Michigan faisait peine à voir avec un 16/34 au tir pour Blake Griffin et André Drummond réunis.

L’action du match

Et comment ne pas mettre l’Uncle Drew dans cette partie avec un lay-up parfaitement amené en tout début de rencontre.

 

Au terme de ce match, l’équipe de Brad Stevens l’emporte 108 à 105 grâce, surtout, au meilleur rookie de l’année 2012 qui réalise sa meilleure performance depuis le début de la saison et des Pistons qui n’ont pas su trouver les erreurs de leur défaite du samedi. La franchise du Michigan devra se ressaisir dès ce soir puisqu’elle jouera à Brooklyn en back-to-back, pour essayer d’effacer ses 2 défaites “in a row”



A propos de l'auteur

Fan du Stade Rennais et de la Berrichonne de Châteauroux. Je préfère un Béziers-Troyes qu'un PSG-Lyon. Je milite pour que le ballon d'Or 2007 soit rendu au vénérable Mickaël Pagis.

Poster un commentaire

elementum et, vel, tempus ipsum sit id, libero Phasellus