Rugby

Test-match : le XV de France sur son 31 !

Le XV de France a battu aujourd’hui l’Australie chez elle. Ce n’était pas arrivé depuis 31 ans. Les Bleus, qui s’étaient inclinés de peu la semaine dernière (21-23), ont pris leur revanche.

 

Le match a bien commencé pour les Bleus avec deux pénalités obtenues dans les 10 premières minutes et inscrites par Melvyn Jaminet. Les Wallabies font pas mal d’erreurs en mélangeant vitesse et précipitation. Ils ont des difficultés à passer la défense française très solide, portée par de très grands Arthur Vincent, Ibrahim Diallo, Cyril Cazeaux, ou encore Jonathan Danty, époustouflant dans les rucks. C’est au bout de 20 minutes de jeu que les Français font un premier break grâce à un essai inscrit par Damian Penaud, bien servi par Arthur Vincent qui fixe au passage deux défenseurs. Melvyn Jaminet marque la transformation et permet à la France de mener 3-13. Après une succession de fautes, les Bleus se font punir juste avant la pause par un essai de Jake Gordon, transformé par Noah Lolesio et l’Australie revient à trois points (13-16). 

 

Une fin de match irrespirable

Au retour des vestiaires, les Wallabies reviennent à égalité grâce à Lolesio, auteur d’un 100 % au pied (16-16). Les Bleus ne lâchent rien et se battent pour aller chercher la victoire. Ils réussissent à renverser la tendance en marquant 9 points d’affilée grâce à des pénalités concédées par les Australiens et marquées par Jaminet. Alors que la France mène 16-25, Michael Hooper inscrit le deuxième essai de son équipe grâce à une percée de Tom Banks sur la ligne médiane qui est ensuite transformé. Peu de temps après, à la 74e minute, Lolesio convertit une pénalité et permet à l’Australie de passer devant la France pour la première fois du match ( 26-25).

Coup dur pour les Bleus, à qui il ne reste plus beaucoup de temps pour marquer et ne pas perdre sur le fil comme lors du match aller. Trois minutes avant la fin, la France obtient une nouvelle pénalité. C’est Jaminet (23 points) qui s’en charge, garde son sang-froid et tire entre les poteaux. Le match se termine et les Bleus l’emportent 26-28.

 

La prochaine rencontre entre la France et l’Australie aura lieu samedi à 12h00.

 

Crédit photo une : © WILLIAM WEST / AFP

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début