Leeds – Manchester City : Les notes du match

0
Crédits: The Independant
Ligue 1

Match à très haute intensité, avec deux équipes qui aiment avoir le ballon mais surtout imposer leur rythme. Le match se fini 1-1 mais il y a eu des occasions dans tous les sens. Un vrai beau match de foot anglais comme on les aime !

Manchester City démarra très fort le match en pressant très haut les joueurs de Leeds, qui ont fini par craquer assez rapidement avec un beau but de Sterling. Après cela, ce fut que Leeds pendant plus d’une heure. Ils n’arrêtaient pas d’attaquer, déborder, presser très haut les joueurs de Guardiola et réellement inquiéter les visiteurs. Quelques minutes après la rentrée de Rodrigo, il marqua un but qui suit une très grosse faute de main de Ederson. Comme quoi les maillots rose pour gardien de Puma ne réussissent pas, après la bourde de Pickford tout à l’heure. Leeds a continué de presser, montrer qu’ils voulaient les trois points et sans quelques arrêts de très grande classe de Ederson justement, les Citizens auraient pu perdre ce match. Les entrées de Bernardo et Fernandinho ont permis de stabiliser le jeu et notamment d’être très dominateur dans le dernier quart d’heure, quand Leeds n’avait plus de jambes. Les deux gardiens ont été excellents, un match sous forme d’attaque défense avec des actions dans tous les sens : il fallait le voir pour y croire. Un beau duel qui nous donne réellement envie de suivre Leeds cette saison, qui n’a clairement peur de personne. Voici les notes du match.

Les notes de Leeds 

Meslier (6) : il n’y peut rien sur le but de Sterling mais il a réussi de bonnes sorties et n’a pas franchement eu beaucoup d’arrêts à faire tellement il était bien protégé par sa défense. Une bonne prestation au pied notamment.

Ayling (6) : il a beaucoup souffert face à Sterling au début du match, avant de progressivement monter en puissance. Il n’a jamais arrêté de courir, qui malheureusement lui a fait perdre beaucoup de lucidité dans les 30 derniers mètres adverses.

Koch (5) : il était clairement dépassé comme toute son équipe au début et il n’a pas franchement rassuré du début à la fin. Quelques duels importants remportés.

Cooper (6) : il n’a pas très bien relancé et il aurait pu concéder au moins un penalty en fin de match. Cependant, il faut vraiment souligner une grande performance au duel, il a souvent sauvé les siens.

Dallas (6) : polyvalent et il a surement un troisième poumon, sinon il ne pourrait pas courir autant. Il a joué à gauche, dans l’axe, à droite, un peu partout et il a toujours bien exécuté.

Philips (5) : match contrasté, car il a parfois fait de très bonnes relances mais comme il est seul au milieu, dès qu’il perd la balle c’est dangereux. Il l’a beaucoup perdu face à De Bruyne malheureusement surtout au début.

Costa (7) : non seulement il peut faire la différence à n’importe quel moment, il peut aussi courir dans tous les sens, des très bons appels, des bons retours défensifs et d’excellentes passes dans l’espace. Un jour très différent de celui qu’on connaissant à Monaco.

Klich (7) : un vrai monstre, comme Dallas il est capable de courir tout le temps, mais il a aussi une vraie intelligence de jeu qui lui permet d’avoir un rôle essentiel dans toutes les attaques de son équipe. Remplacé par Davis.

Roberts (5) : il a créé de belles choses par moment mais il n’a pas réellement pu exister lorsque City pressait son équipe très haut. Remplacé par Rodrigo, qui lui a été tout simplement génial. Buteur, aurait pu marquer une autre fois sans une belle parade de Ederson, il peut parfaitement jouer en 9 et demi tout comme un joueur d’espace. Il va monter en puissance sans aucun doute.

Alioski (5) : il rate une grosse occasion en première mi-temps de la tête et n’a pas toujours fait de bons choix quand il fallait. Remplacé par Poveda qui a été tout simplement génial, peut éliminer n’importe qui, il a été crucial au retour dans la partie de son équipe. Il va jouer plus qu’un rôle de joker cette année.

Bamford (5) : moins en forme que d’habitude, il n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Il aura beaucoup essayé, sans tout réussir. Vaillant, altruiste et certainement malin dans ses déplacements, il fut certainement trop esseulé par moment pour exister.

Les notes de Manchester City

Ederson (6) : il fait une très grosse faute de main sur le but de Leeds, mais globalement il a été crucial pour garder son équipe dans le match avec des arrêts de très haut vol.

Walker (5) : défensivement, il a souvent été dépassé par les évènements, mais il y n’y a aucun doute sur ses qualités athlétiques et offensives. Il serait peut-être temps d’apprendre à prendre son marquage et pas se jeter dans un tacle aussi facilement.

Diaz (5) : un premier match intérressant de la part du Portugais, qui a réussi quelques belles têtes et bien distribué le ballon. Il va monter en puissance nul doute.

Laporte (6) : il est de loin le meilleur défenseur du club et l’équipe est plus sereine avec lui. Duels gagnés au sol comme dans les airs, il respire la confiance quand il distribue et quand il fait des belles percés.

Mendy (4) : à côté de la plaque tout simplement, il s’est fait prendre à chaque fois sur son côté, il n’a pas eu d’impact offensif. Il est vraiment temps qu’il se ressaisisse. Remplacé par Aké.

Rodri (5) : on le voit très bien qu’il manque un peu de vitesse, mais d’habitude il compense cela par son sens du placement, qui n’était clairement pas visible hier. Il a eu du mal quand Leeds l’a pressé très haut.

Mahrez (5) : il n’a pas franchement pesé sur la rencontre, quelques dribbles réussit dans la première période mais il a progressivement disparu. Remplacé par Fernandinho.

De Bruyne (6) : compliqué de le noter car il fait beaucoup de mauvais choix dans la dernière passe, mais il était clairement le meilleur joueur offensif de son équipe. Quand il a envie, il fait ce qu’il veut avec le ballon.

Foden (4) : transparent, souvent le mauvais choix, il n’était pas dans les meilleures dispositions et cela s’est sentit. Il n’est pas encore au niveau auquel on l’attend.

Torres (5) : il a tenté de belles choses, pas toujours avec succès mais on sent que le talent est là. Il est le seul droitier sur l’aile droite, ce qui permet d’avoir un peu de variété avec des centres, mais quand Sterling est l’avant-centre c’est difficile de le trouver de la tête. Remplacé par Bernardo Silva.

Sterling (5) : un poste compliqué pour lui, un joueur plutôt d’aile qui a du mal à exister dans l’axe. Il marque un beau but mais il a disparu après.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here