Angleterre

Leicester s’empare provisoirement du trône de Premier League

Dans une rencontre comptabilisée pour la 18e journée de Premier League, Leicester reçoit Chelsea. Une confrontation qui permet aux Foxes de prendre provisoirement la tête du championnat anglais en s’imposant (2-0) face à Chelsea.

Leicester est le nouveau leader de Premier League en attendant les rencontres des deux clubs de Manchester. Une première place provisoire rendue possible suite au succès face à Chelsea (2-0). Le coup d’envoi est donné à 21h15 au King Power Stadium. Très tôt, Leicester lance les festivités de la rencontre avec Ndidi qui frappe au but (6e). Le Nigérian inscrit son premier but de la saison en Premier League. Le ballon prend la direction du poteau gauche dans un premier temps puis termine au fond des filets (1-0). Le gardien Edouard Mendy surpris par la trajectoire de la balle n’a rien pu faire sur cette action.

Les Foxes poursuivent la bonne entame de match avec James Maddison qui trouve la transversale au quart d’heure de jeu. Thiago Silva tente de la tête pour la réaction de Chelsea mais c’est dégagé des poings par le portier de Leicester (20e). D’une tentative lointaine, Marc Albrighton s’illustre pour les Foxes. Sa frappe cadrée est captée par Edouard Mendy (25e). Jamie Vardy est proche de doubler la mise pour Leicester mais le gardien sénégalais s’interpose pour empêcher son équipe de subir un coup dur (34e). Les Blues bénéficient d’un coup franc à l’entrée de la surface (39e). Une occasion gâchée par Mason Mount qui tire trop fort en étant proche du but. En situation de contre, James Maddison gagne son duel face à Edouard Mendy et marque son sixième but de la saison en Premier League (2-0). Sur ce score, les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la mi-temps.

Chelsea n’est pas en mesure de basculer la rencontre

Lors de la reprise, Leicester se montre à nouveau dangereux. La tête de James Justin passe proche du poteau du but gardé par Edouard Mendy (49e). Puis par la suite, Marc Albrighton inscrit un but refusé pour une position de hors-jeu d’un coéquipier (54e). Enfin Youri Tielemans voit son tir dégagé du pied par le gardien de Chelsea (57e). Wesley Fofana effectue une faute et offre un coup franc à Chelsea (84e). Sur l’action, Timo Werner pense avoir marqué un but pour réduire l’écart avant que le VAR ne refuse le but pour une position de hors-jeu de quelques centimètres. Dans le temps additionnel, Ziyech se procure une bonne occasion, mais sa frappe cadrée est nettement arrêtée par Kasper Schmeichel qui réalise un nouveau clean-sheet. Leicester n’a pas encaissé un but depuis le 3 janvier à Newcastle. Les Foxes prennent provisoirement le trône de Premier League.

Crédits photo : Twitter @LCFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent felis suscipit ante. Aenean dolor venenatis tempus eget elit.