Tennis de table

L’Équipe de France de tennis de table écrit l’histoire 

Vainqueur de Taïwan (3-1), ce samedi à Busan (3-1), lors des Mondiaux par équipes, l'Équipe de France de tennis de table disputera demain la finale contre l’ogre chinois. Une première depuis 1997.  

Exploit historique en tennis de table. Porté par les frères Lebrun (Félix et Alexis), l’Équipe de France de tennis de table disputera dimanche une première finale des Mondiaux par équipes depuis 1997. Pour cela, les Bleus ont facilement disposé de Taïwan (3-1), ce samedi à Busan (Corée du Sud). Ils retrouveront la Chine en finale, tombeuse du pays hôte (3-2). Décuple tenant du titre, le pays asiatique apparaît telle une montagne pour l'Équipe de France qui ne semble pour autant pas souffrir d’un complexe d'infériorité.

L'Équipe de France face aux légendes chinoises

« Ce sont des légendes, mais il faut qu'on s'enlève cela de notre tête, ce sont des adversaires. Il va falloir y aller en conquérant pour essayer de les faire douter », a exhorté Alexis Lebrun, déjà prêt pour cette finale, auprès d'Eurosport. Jules Roland estime, de son côté, que l’équipe est « capable de faire quelque chose d'historique » ce dimanche. Il faut remonter 27 ans en arrière et l’équipe menée par Jean-Philippe Gatien pour trouver la trace d’une équipe de France en finale des Mondiaux par équipes. Ce dimanche, les frères Lebrun accompagnés de Simon Gauzy pourront entrer dans la légende. Et surtout envoyer un message fort à la concurrence à seulement cinq mois des JO 2024. L’objectif ultime des pongistes français.

FRANCE – CHINE (MONDIAUX TENNIS DE TABLE) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la finale ?

Pas besoin de se lever aux aurores pour suivre la rencontre demain ! En effet, le match entre la France et la Chine démarrera à 12 h (heure française). Il sera retransmis en direct et gratuitement sur la chaîne Twitch de RMC Sport ainsi que sur leur page Youtube. À noter que le pays qui remportera en premier trois manches sera sacré champion du monde. D'ailleurs, il faut qu'un joueur glane trois sets pour gagner une manche.

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut