L’équipe de France U17 médaillée de bronze du Mondial

L’équipe de France U17 s’est imposée contre les Pays-Bas (1-3) lors de la petite finale de la coupe du monde au Brésil.

Après un début de match où l’équipe de France avec la possession, les Néerlandais ont profité d’une défense Française trop courte notamment Kouassi pour ouvrir le score d’une balle piquée du joueur de l’AZ Alkmaar Mohamed Taabouni au-dessus de Zinga, le portier Tricolore, après 15 minutes.

Mais, les Français ont vite réagi sept minutes plus tard après un beau jeu de possession avec pour l’égalisation d’Arnaud Kalimuendo-Muinga grâce à un superbe centre en retrait d’Altikulac.

Ensuite, sur un contre rudement mené, les Français ont doublé la mise grâce encore au Parisien Kalimuendo-Muinga à la 54e minute. Les hommes de Jean-Claude Giutini ont su garder le pied sur le ballon malgré le réveil des Bataves en début de seconde période.

Par la suite, sur une frappe d’Aouchiche repoussée par la barre, Kalimuendo-Muinga a triplé la mise d’une tête plongeante pour son cinquième but de la compétition.

Pour cette deuxième médaille dans cette catégorie, les Bleuets ont réalisé un beau parcours en dominant la phase de poules avec des succès contre le Chili (2-0), contre la Corée du Sud (3-1) et contre Haïti (2-0) et en s’arrêtant en demi-finale contre le pays hôte, le Brésil (2-3) après avoir sorti les Australiens (4-0) et les Espagnols (6-1). La première médaille Française s’était en 2001 avec la génération Florent Sinama-Pongolle, Anthony Le Tallec ou encore Jérémy Berthod et Mourad Meghni.

La finale aura lieu à 23 heures entre le Brésil et le Mexique.

Photo : FIFA

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

facilisis diam mi, libero eleifend elit. Sed Donec sem, commodo ipsum