On en parle aussi...

Les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2024

C'est un classement souvent attendu par les amateurs de sport du monde entier: celui des sportifs les mieux payés. Mélange de superstars internationales, idoles dans leur pays ou capables de faire fructifier leurs performances autant sur les terrains que dans la vie professionnelle, les profils très variés viennent garnir ce Top 10 qui ne comporte que d'immenses champions. Zoom sur les dix sportifs les mieux payés au monde de l'année 2024.

Le classement des dix sportifs les mieux payés au monde en 2024

10. Patrick Mahomes – Kansas City Chiefs – NFL – 84,3M$

Seul joueur de football américain à figurer dans ce classement, le récent vainqueur du dernier Super Bowl, sans aucun doute le meilleur quarterback au monde vient bien représenter le sport roi aux Etats-Unis notamment grâce à son salaire astronomique. Avec peu de contrats publicitaires contrairement à ceux qu'il cotoie dans ce classement, l'Américain gagne près de 85 millions de dollars par an.

9. Kevin Durant – Phoenix Suns – NBA – 86,9M$

L'un des quatre joueurs NBA de ce classement a négocié un magnifique contrat chez les Suns de Phoenix. Evoluant au près d'une autre superstar de son sport, Devin Booker, “KD” affiche presque autant de revenus liés à ses contrats publicitaires (42M$) que de salaire (44,9M$), pour l'un des noms les plus connus du championnat phare du basket mondial.

8. Giannis Antetokounmpo – Milwaukee Bucks – NBA – 88,4M$

Aussi efficace en attaque qu'en défense pour la franchise de Milwaukee dans laquelle il est associé au shooter de renom Damian Lillard, le joueur grec au physique monstrueux gagne plus de 43 millions de dollars par an grâce à son salaire, près de 45 millions de dollars grâce à d'autres revenus dont la publicité pour monter sur le podium des trois joueurs NBA les mieux payés en 2024.

7. Stephen Curry – Golden State Warriors – NBA – 98,9M$

Véritable icône du sport mondial, shooteur hors pair notamment à trois points, il n'est plus vraiment au niveau de celui qu'il était il y a de cela quelques saisons sur les parquets NBA. Toujours indispensable néanmoins à sa franchise des Warriors, il sait capitaliser sur sa notoriété et cumule plus 50 millions de dollars de revenus en plus de son salaire affiché à 48,9 millions de dollars par an versés par la franchise californienne.

6. Neymar – Al-Hilal – Saudi Pro League – 121M$

Passé par le Paris Saint-Germain avant de quitter le club de la capitale l'été dernier, le joueur brésilien a posé ses valises au Qatar avec un salaire mirobolant à la clé. Avec 86 millions de dollars de salaire annuels et 35 millions supplémentaires notamment grâce à la publicité. Tout juste de retour de blessure, il devra bien se comporter à l'entraînement et sur les pelouses pour justifier de l'investissement énorme réalisé par son club pour l'attirer et promouvoir le championnat à l'international.

5. Kylian Mbappé – Paris Saint-Germain – Ligue 1 – 125M$

Superstar du football mondial, considéré à raison comme le meilleur joueur du monde du sport le plus suivi sur la planète, le natif de Bondy a renégocié un salaire très élevé au moment de sa prolongation il y a deux ans déjà. Annoncé sur le départ, il pourrait bien descendre dans ce classement puisque rares sont les clubs européens en mesure de lui proposer une rémunération à la hauteur de la sienne à Paris.

4. LeBron James – Los Angeles Lakers – NBA – 125,7M$

Joueur de basket le plus haut dans ce classement, avec plus de 45 millions de dollars de salaire mais surtout 80 millions de dollars en revenus publicitaires notamment, la légende du basket mondial est aux portes d'un podium où les rémunérations totales dépassent les 130 millions de dollars annuels.

3. Lionel Messi – Inter Miami – MLS – 130M$

Après un bref passage dans la capitale française, l'Argentin s'est établi en Floride, dans la franchise de David Beckham, donnant ainsi une très belle exposition au championnat américain. Avec un beau salaire de 65 millions de dollars annuels à la clé, il est surtout rémunéré à hauteur de la même somme pour l'ensemble des nombreuses publicités auxquelles il participe.

 

2. Jon Rahm – Golf / LIV – 203M$

Dans un monde du golf fragmenté entre les circuits PGA et LIV, l'Espagnol a finalement choisi celui des Saoudiens avec un contrat total annoncé à plus d'un demi-milliard de dollars, lui assurant une place de choix dans ce classement.

1. Cristiano Ronaldo – Al-Nassr – Saudi Pro League – 275M$

Avec le salaire le plus élevé du sport mondial, 215 millions de dollars par an versés par son club d'Al-Nassr, la légende portugaise fût la première à faire le mouvement de rejoindre l'Arabie Saoudite. Avec 60 millions de dollars de revenus publicitaires estimés par an, il culmine avec 275 millions de dollars annuels, un revenu astronomique à la hauteur de la démesure de cet immense champion.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut