Social Media

Les 50 moments de la décennie : C’est pas la mer à boire

Qui dit 31 décembre 2020 dit fin d’une décennie. À cette occasion, We Sport vous propose de revenir, sport par sport sur 50 moments qui ont marqué cette dernière décennie, place aux sports nautiques, promis vous ne boirez la tasse.

Yannick Agnel, l’or bleu

La natation français a connu bien des remous dans cette décennie sportive, mais si un homme a marqué la décennie de la natation française c’est bien Yannick Agnel. Champion d’Europe en 2010, il ne monte pourtant pas sur un podium lors des championnats du monde 2011 à Shanghai. L’objectif est clair pour le français, revenir plus fort pour les Jeux à Londres. Si sa course sur 100m nage libre lui laisse des nombreux regrets avec une 4e place, le français s’en servira de force sur le 200m pour établir un nouveau record de France et prendre le titre olympique. Ajoutez à cela un record du monde sur 400 mètres qu’il détient encore depuis 2012 et la décennie Agnel est sans doute l’une des plus belle de la natation française.

Muller, le grand large 

Aurélie Muller n’a elle rien à envier au palmarès de Yannick Agnel. Si son début de carrière fut compliqué, la française a de la ressource, même lorsqu’en 2016, elle est disqualifiée des jeux de Rio pour avoir semble-t-il gêné Rachele Bruni. Une décision difficile à digérer mais qui a fait revenir la française encore plus forte avec son titre mondial décroché sur le 10 kilomètes en 2017, défendant son premier titre gagné en 2015.

Gabart – Le Cléac’h

Le Vendée Globe est la course de voile la plus célèbre au monde, et a une place particulière dans le sport français. Elle a pris une nouvelle dimension lors de l’édition 2012-2013 donnant lieu à l’une des plus grandes bagarres de l’histoire de la voile. Une épreuve mythique où les deux concurrents se sont rendus coups pour coups pendant leurs 78 jours d’épreuve. Si Gabart remporte la course, il ne devance son concurrent que de 3h sur la ligne d’arrivée. Le Cléac’h tiendra quand même son Vendée Globe l’édition suivante, prouvant la qualité et le talent des ces deux hommes.

Vous pouvez continuez à suivre nos 50 meilleurs moments de la décennie, un article à chaque nouvelle heure sur WeSport en attendant la nouvelle année. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire