Football

Les équipes qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Nations

La première phase de la Ligue des Nations s’est achevée hier. L’équipe de France qualifiée pour la suite de la compétition va retrouver l’Espagne, l’Italie ainsi que la Belgique. Le dénouement aura lieu en octobre 2021.

Il va falloir faire preuve de patience afin de connaître le dénouement de la Ligue des Nations. Cette compétition ne reviendra pas avant octobre 2021. En effet, les prochains rassemblements des sélections nationales consisteront d’autres enjeux. Le prochain en mars sera le théâtre des premières phases des éliminatoires pour le Mondial 2022. Puis pour le mois de juin, l’Euro 2020 (qui reste sous ce nom) se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021. Des échéances qui paraissent lointaines attendent les Bleus. Laissant peut-être le temps de trouver ce fameux vaccin contre la Covid-19 ? Retrouver des stades remplis pour l’été et la suite de la Ligue des Nations. L’avenir nous le dira.

L’équipe de France a été la première nation officiellement qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations. Une place qui s’est jouée dans une mini-finale face au Portugal ce 14 novembre. Les Bleus ont inscrit 12 buts durant la compétition. C’est également le cas du Portugal mais uniquement le premier de chaque groupe se qualifie. Les Bleus terminent devant le Portugal grâce à la précieuse victoire en terre portugaise (1-0).

L’Espagne première dans son groupe totalise 13 buts dans la compétition. Avec presque la moitié de ses buts face à l’équipe d’Allemagne qui s’est fait atomiser (6-0).

L’Italie forte défensivement, la Belgique offensivement

L’Italie rejoint les Français et les Espagnols mais a été moins performante offensivement (7 buts). Par contre l’équipe italienne a fait figure de la meilleure défense parmi les quatre nations qualifiées. Les Italiens ont encaissé deux buts en six rencontres. À titre de comparaison, les Bleus ont pris 5 buts lors des six confrontations. La dernière nation qualifiée est la Belgique. Les Belges ont aussi eu le droit à une petite finale contre le Danemark pour prétendre à la qualification (victoire 4-2). L’équipe belge a inscrit 16 buts lors de ses six matches. Ce qui fait de la Belgique la nation la plus efficace offensivement en comparant les performances avec la France, l’Italie et l’Espagne.

La France et l’Italie invincibles

L’équipe de France et l’Italie ont un point commun lors des six rencontres. Les deux nations n’ont pas perdu en six confrontations. Les Bleus comptent 5 victoires et un nul (match aller contre le Portugal 0-0). Tandis que les Italiens ont réalisé 3 victoires et 3 matches nuls.

La Belgique a gagné cinq rencontres et a échoué une fois (face à l’Angleterre 2-1 au match aller).

Quant à l’Espagne, trois succès, deux nuls et une défaite sont à noter.

La France, l’Espagne, L’Italie et la Belgique sont quatre prétendants au titre pour cette deuxième édition de la Ligue des Nations. Chaque nation a réalisé des performances différentes ce qui fait qu’un combat passionnant aura lieu entre quatre grandes nations du football. Pour le dénouement rendez-vous en octobre 2021, avec espérons des stades pleins à craquer.

Crédits photo : Twitter @equipedefrance



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus elit. amet, sed nunc non in