Les infos mercato du 4 juin

0
Werner
Crédit : Yahoo Actualités
Ligue 1

Alors que l’on s’approche doucement de l’été, les clubs réfléchissent déjà à certaines pistes intéressantes en vue de la saison prochaine. Entre Thiago Silva, Djibril Cissé, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Timo Werner, les rumeurs n’ont pas cessé de circuler aujourd’hui. Résumé des principales infos mercato de ce 4 juin.

 

Accord trouvé entre Werner et Chelsea

Courtisé par tous les plus grands clubs européens, Timo Werner a finalement décidé de s’engager avec Chelsea. Selon Sky Sports, le club londonien s’est engagé à payer la clause libératoire de l’attaquant allemand, qui s’élevait à 55 millions d’euros, 11 jours avant son expiration. Werner touchera un salaire de 220 000 euros par semaine. Un contrat sur 5 ans est évoqué.

Werner Chelsea
Timo Werner rejoint Chelsea (Chelsea News)

Thiago Silva de retour au Milan AC ?

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central brésilien espère trouver un dernier contrat en Europe avant, peut-être, de retourner au Brésil. Selon Tuttosport, le capitaine parisien aurait proposé ses services à son ancien club, le Milan AC. Après avoir récupérer Zlatan Ibrahimovic cet hiver, le club lombard aimerait retrouver Thiago Silva qui avait déjà évolué sous ces couleurs entre 2009 et 2012. Les discussions seraient entamées mais reste à savoir si le Milan pourra payer le salaire important du joueur.

 

À lire sur WeSport

 

Le Barça pense à Aubameyang

Le FC Barcelone espère toujours recruter Lautaro Martinez cet été. Mais face aux difficultés dans ce dossier, le club blaugrana pourrait se tourner vers un plan B nommé Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonnais de 30 ans ne serait pas contre un départ d’Arsenal. À un an de la fin de son contrat avec les Gunners, l’attaquant pourrait faire un bon successeur à Luis Suarez, et à un coût largement inférieur à celui de Lautaro. Le PSG reste aussi attentif sur le dossier Aubameyang.

 

Rennes fixe le prix d’Mbaye Niang

Depuis plusieurs semaines maintenant, Mbaye Niang semble chaque jour plus proche de l’Olympique de Marseille. Le seul facteur déterminant dans cette affaire est le prix du joueur rennais. L’OM, qui n’aura que très peu d’argent à dépenser cet été, ne peut pas se permettre de s’offrir Niang à n’importe quel prix. Aujourd’hui, les dirigeants du Stade Rennais ont fixé le prix minimum attendu dans cette vente : 18 millions d’euros. La somme demandée semble élevée pour les Marseillais mais les négociations ne sont pas encore terminées.

Niang Marseille
Mbaye Niang en route vers Marseille ? (Daily Mercato)

Qui voudra de Coutinho ?

Prêté cette saison au Bayern, qui n’a pas levé son option d’achat, Philippe Coutinho va rentrer à Barcelone. Mais les Catalans ne souhaiteraient pas le conserver non plus. Le Brésilien pourrait revenir en Angleterre, son agent ayant déclaré hier qu’il voulait retrouver la Premier League. D’après Sport, Tottenham est pour l’instant le seul club intéressé. Les Spurs aimeraient se faire prêter le joueur alors que le Barça préférerait un transfert définitif. Avis aux amateurs, Coutinho est bien à vendre.

 

Officiel : Kevin N’Doram reste à Metz

Après un prêt concluant du côté de Metz, Kevin N’Doram ne reviendra pas à Monaco. À 24 ans, le milieu de terrain s’est engagé définitivement avec les Messins. Le Français a signé un contrat de 4 ans. L’ASM devrait recevoir environ 4 millions d’euros.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here