Julian Draxler vers le Hertha Berlin

0
Draxler PSG
Crédit : Foot01
Ligue 1

Très peu utilisé cette saison par Thomas Tuchel, Julian Draxler souhaiterait aller voir ailleurs cet été pour tenter de garder sa place en sélection. Le Hertha Berlin pourrait proposer un contrat intéressant à l’Allemand et ainsi libérer Paris d’un joueur devenu indésirable.

Arrivé à l’hiver 2017 au Paris Saint-Germain, Julian Draxler avait au départ un rôle assez important dans l’effectif parisien. Mais depuis que le club s’est renforcé dans le secteur offensif, le joueur de 26 ans peine à s’imposer. Son compatriote Thomas Tuchel lui a parfois laissé des chances de se montrer mais Draxler n’a pas souvent saisi l’opportunité. Cette saison, il a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues mais n’a pas inscrit le moindre but.

 

Un transfert qui ferait les affaires de tous

Ce n’est donc pas surprenant que le PSG cherche à vendre le milieu offensif allemand, d’autant plus que beaucoup de départs ne rapporteront rien au club parisien cet été. Le Hertha Berlin, qui a les ambitions de s’imposer comme un club important de la Bundesliga pourrait être intéressé par un joueur déjà très expérimenté sur la scène internationale. Enfin, Julian Draxler arriverait à Berlin en tant que cadre de l’équipe, une bonne chose pour conserver sa place dans la Mannschaft.

 

Il se murmure qu’un accord entre toutes les parties prend forme. La somme versée par le Hertha avoisinerait les 20 millions d’euros en plus d’éventuels bonus. Julian Draxler signerait ainsi un contrat de 4 ans mais serait obligé de baisser son salaire presque de moitié. Il toucherait en effet près de 4 millions d’euros par saison.

A lire ensuite : Le réveil sportif du 4 juin

 

En cette période de crise financière, cette vente ne serait pas négligeable pour le PSG qui en plus se débarrasserait du salaire d’un joueur peu utilisé. Tout n’est pas encore réglé mais les rumeurs commencent bien à se faire insistantes sur le sujet.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here