En équipe

Les infos mercato du 8 juin

Morel Lorient

Avec l’ouverture du mercato franco-français aujourd’hui, certains transferts ont été bouclés et d’autres rumeurs circulent toujours. On fait le point sur les informations de ce lundi 8 juin.

 

Morel s’engage avec Lorient

Après Marseille, Lyon ou Rennes, Jérémy Morel est de retour à la case départ. Le défenseur de 36 a signé un contrat d’une année plus une en option avec son club formateur, le FC Lorient. Une bonne façon de terminer sa carrière en apportant l’expérience au club qui l’a fait naître.

 

Laurent Blanc bientôt de retour

Après être passé à côté d’un poste qui semblait presque taillé pour lui à Lyon, Laurent Blanc serait en train de préparer son retour sur un banc de touche. Dans la journée, Niort a annoncé que Franck Passi ne prolongeait pas son contrat car “il a donné sa parole à Laurent Blanc pour l’accompagner sur un projet sportif très ambitieux cet été”. Le ‘Président’ aurait refusé la place de sélectionneur des Emirats Arabes Unis et celle d’entraîneur de Fenerbahçe.

 

À lire sur WeSport :

 

Prior visé par Saint-Etienne

Alors que le conflit entre Claude Puel et Stéphane Ruffier a poussé Jessy Moulin au poste de titulaire, un nouveau gardien pourrait arriver chez les Verts. D’après La Voix du Nord et L’Equipe, Jérôme Prior serait sur la short-list des dirigeants stéphanois. Difficile de dire si le portier de Valenciennes est la Prior(ité) de ce mercato mais c’est une bonne idée.

 

Morata vers l’Italie ?

Dans son édition du jour, Tuttosport révèle que l’Inter Milan penserait à Alvaro Morata pour remplacer Lautaro Martinez qui pourrait partir. L’argent récolté dans cette affaire financerait l’arrivée de l’international espagnol. Avant de pister Morata, les Nerazzurri se seraient d’abord intéressés à Edinson Cavani, visiblement pas décidé à rejoindre l’Italie, avant de se replier sur leur plan B. Mais le dossier Morata risque d’être compliqué puisque l’Atlético Madrid ne cédera pas son attaquant avant de recruter un certain Edinson Cavani. Le jeu des chaises musicales est lancé.

Morata

Crédit : Goal.com

 

Van de Beek a toujours la côte

Très courtisé lors du dernier mercato estival, après une saison incroyable, Donny Van de Beek avait finalement choisi de rester à l’Ajax Amsterdam. Mais malgré une année passée plus loin des écrans, le milieu de terrain néerlandais suscite toujours l’intérêt de grands clubs européens. Edwin Van der Sar, ancien gardien de légende mais surtout directeur sportif du club a déclaré : “Il est clair que des clubs comme le Real Madrid et Manchester United ont manifesté leur intérêt pour Donny Van de Beek“. C’est donc peut-être l’occasion ou jamais afin de réaliser une belle vente pour l’Ajax.

 

Neymar voudrait retourner à Barcelone

C’est comme une chanson estivale qui entre dans la tête. Déjà agacés par les rumeurs incessantes lors du mercato de l’été dernier, beaucoup vont de nouveau soupirer en lisant cela. En effet, selon Mundo Deportivo, comme souvent, Neymar Jr aurait déclaré à ses coéquipiers qu’il souhaitait aller au Barça. Cette année, ce transfert est encore plus dur à imaginer se réaliser dans un contexte de crise financière. Les dirigeants barcelonais semblent s’être concentrés sur d’autres pistes plus abordables.

 

Abdallah Ndour signe à Sochaux

Après 5 saisons passées du côté de Strasbourg, Abdallah Ndour s’est engagé librement avec Sochaux. Le défenseur sénégalais de 26 ans a signé un bail de 3 ans avec le FCSM.

Ndour Sochaux

Crédit : Site internet du FCSM

 

Après une première journée très agitée, retrouvez une nouvelle édition de ce format demain, toujours sur WeSport.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam ut Aliquam tristique Nullam efficitur. mattis massa elit. sed commodo