Paul Bernardoni est le nouveau gardien d’Angers SCO

0
Crédits photo : IconSport
Ligue 1

C’est désormais officiel, Paul Bernardoni devient le nouveau gardien d’Angers SCO. Une annonce attendue, après la signature décalée de Berni, le chien de l’ancien bordelais.

Paul Bernardoni, première recrue angevine

Premier mouvement angevin de l’été, mais également du nouveau directeur sportif Sébastien Larcier. Le SCO frappe fort et se montre compétitif en attirant dans ses rangs l’un des meilleurs portiers du championnat de France. Auteur de deux saisons remarquables, en prêt, chez les Crocos, Bernardoni ne repasse pas par la case Bordeaux et file dans le Maine et Loire. Ludovic Butelle, le gardien phare angevin, ayant connu des hauts et des bas avec une saison moyenne est remplacé pour le prochain exercice.

Le transfert le plus cher de l’histoire du club

Bernardoni devient le transfert le plus coûteux de l’histoire du club d’Anjou, pour un montant de 8 millions d’euros environ. Bordeaux disposera, en outre, d’un pourcentage à la revente et possiblement d’une amusante clause « Équipe de France ». Avec cette dernière, si son existence est confirmée, Angers devra payer à Bordeaux une somme à chaque éventuelle titularisation en EdF A. Les Girondins actuellement en quête de liquidités ne sont pas à leur première opération avec le SCO. En 2017, le buteur Enzo Crivelli avait rejoint les Dalleux pour la somme de 4 millions d’euros. Bernardoni succède, donc, à un autre ancien bordelais en pôle position des transactions les plus chères d’Angers.

Bernardoni en Anjou jusqu’en 2024

Lié avec les Noir & Blanc jusqu’en 2024, le natif d’Évry va retrouver un nombre conséquent d’anciens coéquipiers. Non prolongé avec les Scoïstes, le nouveau portier va brièvement croiser le chemin de Théo Pellenard, mais également revoir Pereira Lage, avec qui il avait évolué du côté de Clermont. Trois anciens nîmois : Thioub, Bobichon et Alioui seront également aux côtés de Bernardoni pour l’épauler dans sa nouvelle aventure. 

Une dernière interrogation, pour le poste de gardien, qui suppléera Paul Bernardoni la saison prochaine ? Butelle pourrait rester en mentor, ou partir vers un projet ambitieux. Autrement, le monténégrin Petkovic pourra tenir ce rôle.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here