Football

Les infos mercato du 9 juin

En ces premières heures du mercato estival, les différentes rumeurs fleurissent déjà dans la presse sportive et les clubs commencent à avancer leurs pions sur l’échiquier du marché des transferts. Retour sur les principales informations de ce mardi 9 juin.

Chelsea prépare une offre pour Havertz

Kai Havertz sera-t-il l’une des stars du mercato ? Auteur d’une saison de grande classe en Bundesliga, le jeune prodige du Bayer Leverkusen suscite les intérêts des meilleurs clubs européens. Alors que le Bayern et le Real semblent les mieux placés sur ce dossier, Chelsea s’apprêterait à entrer dans la danse selon les informations du Daily Mail. Les Blues pourraient rapidement dégainer une offre d’environ 84 millions d’euros. Après la signature d’Hakim Ziyech et en attendant celle de Timo Werner, Franck Lampard est déterminé à frapper fort sur le marché des transferts.

Thiago Silva entre Milan et Everton ?

Arrivant en fin de contrat, Thiago Silva ne prolongera pas l’aventure avec le PSG et quittera donc la capitale cet été. Reste désormais à connaître la future destination du défenseur auriverde. Alors que la presse italienne a récemment évoqué un possible retour au Milan AC, le Daily Mail révèle aujourd’hui un intérêt d’Everton en Premier League. Carlo Ancelotti souhaiterait renforcer sa charnière centrale avec l’international brésilien, qu’il a entraîné à Paris entre 2012 et 2013.

Thiago Silva va quitter le PSG. (© A.Mounic/L’Équipe)

Marotta évoque la rumeur Cavani

Également voué à quitter le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’Atlético Madrid et l’Inter Milan ont été cités comme des prétendants potentiels pour l’attaquant uruguayen. Directeur sportif du club italien, Giuseppe Marotta fait le point sur cette piste aujourd’hui dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. “Il fait l’objet d’un suivi parce que c’est un joueur en fin de contrat, explique-t-il. Nous n’avons pas approfondi le dossier. En ce moment, il est plutôt loin de l’Inter.”

Tousart ne rejouera pas avec Lyon

Acheté cet hiver par le Hertha Berlin mais prêté à l’Olympique Lyonnais pour y terminer la saison, Lucas Tousart a vu sa situation clarifiée par un communiqué du club allemand. Le milieu défensif rejoindra définitivement son nouveau club le 1er juillet et ne portera plus les couleurs de l’OL. Il manquera ainsi le quart de finale retour contre la Juventus – tout en ayant marqué au match aller – ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue.

Glik bientôt de retour au pays ?

Après son gardien Danijel Subasic, l’AS Monaco pourrait prochainement se séparer d’un autre cadre de sa défense. Le stoppeur et capitaine Kamil Glik s’est en effet exprimé sur son avenir au micro d’un média polonais, clamant son désir de revenir dans sa Pologne natale. “J’ai encore 3-4 ans à jouer. Je voudrais définitivement retourner en Pologne, de façon permanente, et jouer dans un club de première division”, a confié le joueur de 32 ans, qui évolue sur le Rocher depuis 2016.

Lorient fonce sur Honorat

Lorient est décidément très actif en ce début de mercato. Après avoir rapatrié Jérémy Morel, les Merlus souhaitent renforcer leur côté droit en attirant l’ailier stéphanois Franck Honorat (23 ans). Celui-ci a montré des choses intéressantes pour sa première saison sous le maillot vert, disputant 19 matches et délivrant 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Si Claude Puel apprécie l’ancien clermontois, Saint-Étienne a besoin de liquidités et pourrait se laisser convaincre par une offre conséquente. Selon RMC Sport, Lorient aurait formulé une proposition de 5 millions d’euros, à laquelle les dirigeants stéphanois n’ont pas encore répondu.

Franck Honorat pourrait signer à Lorient. (© ASSE)

À lire sur We Sport

Tout au long du marché des transferts, l’équipe de We Sport vous propose le meilleur de l’actualité autour de cette période si particulière. Résumé des informations importantes, focus sur le mercato d’une équipe, portrait d’une recrue… Restez connectés !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero. leo. lectus vulputate, tristique luctus dictum elementum elit.