À vos marques

Les mondiaux d’athlétisme en salle de Nankin reportés

La fédération internationale, World Athletics, vient d’annoncer le report des Mondiaux d’athlétisme en salle prévus à Nankin (Chine) du 13 au 15 mars prochain. La compétition se déroulera en mars 2021.

Annulés à cause du coronavirus

La nouvelle est tombée dans la soirée. En accord avec les organisateurs chinois, World Athletics, la fédération internationale d’athlétisme, a décidé de reporter les Mondiaux indoor de Nankin. Programmés du 13 au 15 mars prochain, l’échéance aura finalement lieu en mars 2021.

Une décision forte en réponse à une crise mondiale. Car la raison de ce report est le fameux coronavirus. Depuis plusieurs jours, la Chine est touchée par un dangereux virus ayant causé près de 150 morts. Ainsi, la situation est devenue préoccupante. D’autant plus que le virus a commencé à s’exporter dans le reste du monde. De fait, la tenue de ces Championnats du monde demeurait délicate avec ce contexte particulier. Ce choix fort afin de limiter la propagation de l’épidémie était presque inévitable.

Un calendrier perturbé

Cette annonce signifie que la saison en salle ne compte plus son échéance majeure. Si plusieurs athlètes comme Noah Lyles, Jimmy Vicaut ou Dimitri Bascou ont décidé de faire l’impasse sur l’indoor, nombreux étaient ceux à avoir coché le rendez-vous chinois. Un imprévu. Cependant, les multiples meetings et les traditionnels championnats nationaux permettront aux athlètes de se préparer en vue de l’été olympique qui les attend.

De plus, ce choix induit que la saison en salle 2021 sera constituée des Mondiaux reportés ainsi que des championnats d’Europe. A voir comment les athlètes géreront cet enchaînement, plutôt inhabituel, mais qui ressemble à la succession championnats d’Europe/Jeux Olympiques visibles certains étés.

En dépit de cette mauvaise nouvelle pour les mordus d’athlétisme, cap sur une fin de semaine agitée avec les meetings en salle de Karlsruhe, de Mondeville et celui tant attendu de Paris.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Sed nunc Donec adipiscing non dolor nec et, felis ut amet, Lorem