NBA : Le bilan des Pelicans de New Orleans

0
Ligue 1

La saison 2017 avait vu l’installation de l’hydre à deux têtes la plus inquiétante de la ligue… Anthony Davis et Demarcus Cousins dans la même raquette NBA… Un f***ing tremblement de terre en faveur des New Orleans Pelicans. L’arrivée de Rondo pour alimenter ce duo ne faisait qu’exciter la planète basket. Alors, quelle saison nous ont offert les drôles d’oiseaux ?

L’hydre à  2 têtes Boogie Davis..
Photo : kalb

La draft 2017 des Pels

R.A.S. au 1er tour… par contre par un habile échange, les Pelicans récupèrent Franck Jackson. Point guard de Duke au 1er seed du 2nd tour. Une bonne pioche pour les Pels ??? A voir !

La saison des Pelicans

Évidemment dans la saison absolument sublime des Pelicans on notera un avant et un après. Avant la blessure de DMC les Pels souffraient le chaud et le froid. Surtout le chaud… Boogie et Davis candidat au titre M.V.P. a la mi-saison. Et puis… tout s’écroule. Le 27 janvier, a huit secondes de la fin d’un match face aux Rockets, le géant s’effondre. Rupture du tendon d’Achille pour Cousins, fin de saison.

Rupture du tendon d Achille pour Cousins
Photo : usatoday

L’enfer est prédit aux Pels.. Retour au tanking, enchaînement de défaites. On craint le pire. Mais c est toujours des ténèbres que surgit la lumière. Anthony Davis stratosphérique, épaulé par ses lieutenants Rajon Rondo et Jrue Holiday vont permettre aux Pels d’aller accrocher une sublime 5eme place de la conférence Ouest. Oui Messieurs Dames. Avec ses performances hallucinantes A.D. ” The Next Big Thing ” a frappé fort. Il fallait maintenant gagner en PO.

Les Playoffs : La 1ere victoire pour Unibrow

Pas d’avantage de terrain, pas de problème… Face aux Blazers surprenant 3eme de la conf Ouest les Pels n’ont pas fait de détails… Un Sweep en bonne et due forme. Lillard dans la popoche de Jrue Holiday, Mccollum dans celle de Rondo et soyons sérieux ce n’est pas Nurkic ou Aminu qui peuvent stopper “The Unibrow” Anthony Davis.

En demi de conf les valeureux Pelicans n’ont rien pu faire face aux champions en titre de la baie d’Oakland. 4-1 Golden State. L’armada des Warriors était trop forte. Mais les Pelicans y ont pris goût et Anthony Davis a un destin basket… alors RDV la saison prochaine à la Nouvelle Orleans.

Le M.V.P. de la rédac

Anthony Davis, qui d’autre? Détrompez-vous. Je suis dans la surprise et mon M.V.P. c’est Jrue Holiday. Quelle saison ! Quels Playoffs ! Quel homme !

«Ma famille passe avant le basket. J’ai une chance incroyable de jouer en NBA, mais ma femme est la chose la plus importante au monde à mes yeux». Il y a deux ans Jrue Holiday est resté aux côtés de sa compagne enceinte pour l’accompagner dans sa guérison d’une tumeur au cerveau. Cette année Jrue a pu se focaliser entièrement sur le basket et putain quel joueur. Tantôt passeur. Tantôt scoreur, véritable sangsue en défense Jrue à largement passe un cap cette saison et on attend la confirmation dès Octobre.

Jrue Holliday : mon M.V.P.
Crédit : nbcsports

Mention spéciale : Rayon Rondo, Demarcus Cousins, Nikola Mirotic …

La saucisse de la rédac

Difficile de faire un choix. J’ai quand même beaucoup de mal avec Alvin Gentry le coach des Pels. Une gestion du money-time parfois douteuse, des sorties de temps morts calamiteuses et une alchimie avec Rondo (la grande gueule) qui ne donnait pas l’impression de prendre. Bref je le choisis lui mais sans conviction, car il fait tout de même 5eme à l’Ouest plus Sweep au 1er tour.

L’avis de la rédac

Quelle magnifique saison de la part de ces étranges volatiles. La blessure de DMC aurait dû réduire à néant les espoirs de PO et pourtant le talent, la force de caractère et un brin de réussite en ont décidé autrement. Mais la seconde saison, celle de la confirmation, est souvent la plus dure. D’autant que les Pels ont perdu DMC parti gratter sa bague a Golden State et Rajon Rondo parti rejoindre son meilleur ami LBJ à Los Angeles. Alors bonne chance aux Pelicans, mais surtout merci pour la saison rafraîchissante que vous venez d’offrir.

Peace…

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here