Basketball

Les Warriors une nouvelle fois corrigés par les Bucks

Que ce début de saison est difficile pour les Warriors. Une nouvelle grosse défaite pour les hommes de Steve Kerr face à des Bucks en contrôle malgré un Giannis très léger ce soir.

Décidément rien ne va

C’est le constat qu’on pourrait tirer si on regarde les Warriors depuis les finales NBA 2019, blessures à répétition dont la dernière de Klay Thompson. Draymond Green absent pour le match de Noël et surtout, une réussite au tir catastrophique. Les Warriors, à l’image de la fessée reçue face aux Nets, se sont de nouveau pris un jolie fessée lors du match de Noël à Milwaukee. Une défaite qui fait mal surtout dans le contenu. D’abord les Warriors ont été dominés dans l’impact une nouvelle fois. Incapables de défendre en rythme et sans se replier devant la raquette face à Giannis, laissant une énorme place à Khris Middleton sur l’aile pour prendre feu. Le manque de Draymond Green se fait ressentir sur ces situations. Une autre situation où l’impact de l’ancien DPOY est visible, c’est au rebond. Si Wiseman apporte un bel impact, il est encore utilisé avec précaution et Eric Paschall est trop léger pour apporter son aide. Les Bucks se procurent donc beaucoup de tirs en deuxième chance et en profitent pour prendre encore plus le large. Ajoutez à cela un duo Wiggins – Oubre totalement en perdition et vous avez une victoire facile pour les Bucks.

Un Giannis en digestion

Sûrement en train de digérer sa dinde de Noël ou tout simplement maladroit avec des moufles offertes par le Père Noël, le double MVP en titre s’est montré en grande difficulté avec son tir (4/14) mais surtout aux lancers francs, déjà un défaut lors du match d’ouverture face à Boston. Heureusement pour lui, Khris Middleton a réussi un match impeccable, bien accompagné par Jrue Holiday et Donte DiVincenzo. Mention honorable aussi pour DJ Augustin en sortie de banc. Victoire des Bucks 138-99.

Les Warriors sont clairement en train de se chercher, défensivement dans un premier temps, offensivement ensuite il faudra retrouver des pourcentages dignes de la NBA. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire