Les Washington Redskins vont changer de nom !

0
Washington Redskins
(Crédits : Getty Images)
Ligue 1

Après de nombreuses pressions (financières notamment), le propriétaire des Washington Redskins a annoncé qu’il allait revoir le nom de l’équipe. Une façon détournée de dire que la franchise ne s’appellera bientôt plus Redskins.

Enfin un changement en perspective

À travers un communiqué relayé ce vendredi par l’insider d’ESPN Adam Schefter, les Redskins de Washington ont annoncé que le nom de l’équipe allait être revu. Ian Rappoport de NFL.com va encore plus loin et indique que le nom de l’équipe va tout simplement être modifié suite aux nombreuses pressions que la franchise a reçu. En effet, cette annonce arrive après que Nike, équipementier de la ligue, ait retiré les produits de la franchise de son site internet et que FedEx, sponsor du stade de la franchise, ait explicitement demandé au propriétaire Dan Snyder de changer le nom de sa franchise.

Après des années de contestation, les opposants au nom de la franchise de Washington auront finalement eu gain de cause. En effet, si le manque de respect à la minorité des amérindiens a été remis en lumière après les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd, le propriétaire Dan Snyder était critiqué depuis plusieurs années pour ne pas avoir changé le nom de la franchise qui, à l’origine, aurait été donné pour honorer les amérindiens de l’équipe.

Après qu’on ait touché à son portefeuille, le propriétaire de la franchise de Washington a donc accepté de revoir le nom de sa franchise. Reste maintenant à déterminer un nouveau nom, un nouveau logo et probablement un nouveau jeu de maillot pour cette équipe.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here