LNR : les présidents de Top 14 et Pro D2 d’accord pour ne pas attribuer le titre et rester à 30 !

0
Ligue 1

La journée de mercredi aura été marquée par deux informations capitales ! Après une réunion entre les 30 présidents de Top 14 et Pro D2, des accords sont tombés pour les titres de champions et les montées de clubs de Fédérale 1. Des décisions qui vont être validées par la LNR d’ici quelques jours.

 

Pas de titre attribué en Top 14 et Pro D2

Suite à l’annonce de l’arrêt définitif du championnat français, les présidents français sont tombés d’accord : pas de titre pour les divisions françaises. Cette décision fait suite au fait qu’il n’y aura pas de playoffs. En effet, si on enlève la fin de saison régulière prématurée, la dernière solution légitime restait les playoffs. Sans ces derniers, il serait impossible de légitimer l’attribution d’un championnat. C’est la première fois de l’histoire qu’une saison se termine sans vainqueur.

 

Une opposition à la montée des clubs de Fédérale 1

Bernard Laporte souhaitait que des clubs de Fédérale 1 montent en Pro D2. Cependant, les pensionnaires de la deuxième division française s’opposent à cette montée. Une décision unanime qui affiche une volonté des 30 clubs pros de rester entre eux une saison de plus. Cela se traduit également par un refus du format de deux poules de neuf équipes en Pro D2 proposé par le président de la FFR. Paul Goze, président de la LNR, également opposé, voit un soutien favorable qui renforcera la décision.

 

Pas de décision pour l’Europe

Avec seulement 17 journées jouées, il est délicat d’attribuer des places pour l’Europe. Ces décisions d’attribution seront étudiées dans une réunion ultérieurement. Tout cela dans l’espoir de préserver l’équité sportive et de trouver un terrain d’entente entre tous.

 

Plus que jamais, le rugby français se mobilise pour trouver des solutions. Dans une situation compliquée marquée par plusieurs rebondissements, les présidents se positionnent en acteurs et vont résoudre les problèmes liés à l’épidémie ensemble. Une situation exceptionnelle et remarquable.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here