Une semaine “qu’hippique” : 20 février au 26 février 2020

0
l'hippodrome d'Auteuil
Ligue 1

Comme tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”. Episode XIIII.  Cette semaine retrouvez: Vincennes, rentrée sur l’hippodrome d’Auteuil…

 

 

21 Février 2020

Vincennes 15 h 37

 

 

Un O.V.N.I dans la grisaille Vincennoise 

 

En attendant la prochaine réouverture de l’hippodrome d’Auteuil, le meeting de Vincennes tire ses dernières cartouches.

Si Robert Fulton a inventé le bateau à vapeur, son homonyme cheval n’a encore jamais mené lors de ses sorties au trot monté ses preneurs en bateau…

En effet, après cinq sorties sous la selle, Fulton entraîné par Jean-Michel Bazire n’a jamais connu la défaite. Par contre au sulky, c’est une autre histoire !

Dans le Prix de Pouilly sur Loire, Fulton s’est une nouvelle fois imposé avec une énorme supériorité. D’ailleurs son chrono au kilomètre est remarquable : 1′ 11″ 1 . Il faut dire que le deuxième de l’épreuve Finger de Rodrey n’a pas amusé le terrain. Bien caché dans le dos du cheval de tête, Jean-Yann Ricart et Fulton ont débordé leur unique adversaire dans le dernier tournant pour s’imposer avec désinvolture.

Vidéo du Prix de Pouilly sur Loire. Equidia vidéo

Assurément un cheval d’avenir ce Fulton.


 

24 Février 2020

13 h 51 Auteuil

 

 

L’hippodrome d’Auteuil ouvre enfin ses portes

 

Bien que le meeting d’hiver de Vincennes ne soit pas complètement terminé, L’hippodrome dAuteuil ouvre ses portes ce dernier lundi de février. Faut dire que ça donne un peu de baume au cœur avec une entrevue sur l’arrivée du printemps.

 

Pour cette première de l’année 2020, l‘hippodrome de la Butte-Mortemart nous offre un programme copieux.

Le Prix Robert de Clermont Tonnerre (groupe III) a permis au bon, Poly Grandchamp de se mettre en exergue. Récent troisième du Grand Prix de Pau, le pensionnaire de François Nicolle trouvait un bel engagement ce lundi.

 

l'Hippodrome d'Auteuil: Poly Granchamp triomphe
Poly Grandchamp remporte ce Groupe III devant Enjeu d’Arthel et Sainte Saône

Écrivons – le de suite, la victoire a été facile. Tristan Lemagnen s’est contenté de surveiller que Poly s’applique dans ses sauts. Dans le dernier tournant, seul Enjeu d’Arthel remarquable, tentait de s’accrocher au fils de Poliglote, mais que nenni. Sainte Saône a plutôt bien prolongé dans la phase finale son effort entamé au bout de la ligne d’en face. Il est certain que ce groupe III n’est jamais gagné par n’importe qui. Pas besoin de GPS pour Poly Grandchamp.  Sa route est toute toute tracée pour 2020.

Quant au reste du peloton, faut revoir tout ce beau monde dans les prochaines semaines.

 

Invaincu et tout neuf…

 

Le Prix Jean-Claude Evain, en hommage à un grand éleveur, a vu la victoire de Garasil, qui reste invaincu en trois sorties sur le steeple. Excellent en haies, ce magnifique sept ans ne va pas être facile à vaincre sur les “gros” d’Auteuil vu le style de sa victoire du jour. Le lot n’est pas de première force, mais le style est là. On retiendra Spanish One, tombé dans la deuxième partie du parcours alors qu’il allait encore librement derrière le futur gagnant.

 

Pour l’anecdote: la 7 ème course: le Prix de Bougie aurait pu être dénommée Prix du Cierge, si Dieu Merci, 4 ème avait constitué le trio avec Déo Gratias 1 er et Jesuitique 2 ème…mais à l’avant-dernière course fallait encore y croire…

Pour tout savoir sur l’hippodrome d’Auteuil: cliquez-ici

 

L’hiver commence à faire place au printemps. l’hippodrome de Vincennes va se reposer jusqu’à  le reprise des nocturnes. Face Time Bourbon sera à jamais inscrit comme le vainqueur du Prix d’Amérique 2020.

L’hippodrome d’Auteuil, va prendre la relève en espérant y découvrir un nouveau crack.

Ainsi va la vie des courses hippiques depuis des centaines d’années. A suivre…

 


 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here