Lidl Starligue : Nous avons un champion !

0
Nikola Karabatic est une nouvelle fois sacré champion de France avec le PSG
Ligue 1

C’était une décision attendue de la LNH. En effet, en cette période trouble, beaucoup de championnats hésitaient sur la marche à suivre : doit-on s’arrêter ici ou attendons-nous avant de reprendre ? Pour la LNH, la décision a été limpide.

Jamais 5 sans 6

La saison de Lidl Starligue a donc été arrêté et c’est le classement de la 18ème journée qui a été pris en compte. De ce fait, c’est le PSG qui est de nouveau champion, son sixième d’affilée. Un titre amplement mérité au regard de la domination sans partage lors de cette saison : 17 victoires pour 1 match nul (29-29 contre Nantes). Les coéquipiers de Mikkel Hansen ont déroulé en Starligue tout en ayant un peu plus de mal en Ligue des Champions.

De ce fait pour notre top 5, nous avons : PSG (1er, 35 points), Nantes (2ème, 29 points), Nîmes (3ème, 26 points), Montpellier (4ème, 22 points) et Toulouse (5ème, 20 points). De ce fait, le PSG est directement qualifié pour la Ligue des Champions et Nantes devrait être invité à la fête, en plus d’être qualifié pour la Ligue Européenne. De plus, Nîmes, Montpellier et Toulouse sont également qualifiés pour la Ligue Européenne.

Tout le monde reste à bord

Mais du coup si la saison s’arrête maintenant, quid de Créteil ? Et la Proligue, on en fait quoi ? Du coup, personne ne descend, aucune rétrogradation de prévue. Même mieux, la Starligue accueille deux nouveaux concurrents.

En effet, l’élargissement de la Starligue, prévu pour la saison 2021-2022, a été avancé à la saison 2020-2021, afin de compenser les pertes financières à venir. Ce sont donc les formations de Cesson-Rennes et de Limoges qui rejoignent l’élite du handball français.

Avec le maintien du confinement, les rassemblements de plus de 100 personnes interdits et l’incertitude planant sur la reprise ou l’arrêt des compétitions sportives, la LNH a fait un choix radical, mais censé. Nous n’avons plus qu’une seule hâte, c’est que le championnat reprenne dans de bonnes conditions.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here