Espagne

Liga (J17) : le Real Madrid reprend provisoirement la tête de la Liga

À l’occasion de la 17e journée de Liga, le Real Madrid reçoit le Celta Vigo. Une confrontation entre le dauphin et le huitième du championnat espagnol. Avec une onzième victoire cette saison (2-0), le Real Madrid prend provisoirement la place de leader.

En attendant les rencontres en retard du voisin l’Atlético, le Real Madrid reprend de façon provisoire les commandes du championnat espagnol. Le Real a inscrit tôt dans la rencontre le premier but du match. Dès la 5e minute, Marco Asensio adresse un centre à Lucas Vázquez qui de la tête propulse le ballon au fond des filets (1-0). L’Espagnol s’illustre une deuxième fois en marquant cette saison. Pourtant le Celta Vigo s’est montré dangereux juste avant. Iago Aspas tente sa chance une minute avant l’ouverture du score madrilène. Mais son tir est contré par Nacho qui sauve son équipe.

Au quart d’heure de jeu, Ferland Mendy tente d’inscrire le second but. Cependant sa tentative ne trouve pas le cadre. Celui-ci n’est également pas trouvé par Néstor Araújo en faveur du Celta Vigo à la 28e minute. Daniel Carvajal s’illustre à la 43e, il ne parvient pas à cadrer mais sa tentative vient alerter la défense des visiteurs avant de rentrer aux vestiaires. Les deux formations ont cadré chacune un tir lors de la première période. Le Real Madrid est devant au tableau d’affichage.

Marco Asensio marque enfin !

Iago Aspas est contraint de quitter la pelouse en se tordant la cheville sur un contact avec Nacho. Un coup dur pour l’homme fort du Celta Vigo qui a déjà inscrit neuf buts cette saison. Peu de temps après cette sortie, Marco Asensio marque le second but de la rencontre (2-0). Il s’agit de son premier but de la saison, célébré avec l’ensemble de ses coéquipiers. Karim Benzema se met en lumière à la 63e minute de jeu. Sa frappe croisée termine proche du poteau. Dans la foulée, Toni Kroos se montre à son tour sans parvenir à trouver le cadre.

Karim Benzema a le ballon du 3-0 dans les pieds à la 89e minute mais manque son tir. Nacho sauve une nouvelle fois son équipe sur la balle de match de Santi Mina. Le Celta Vigo n’aura pas inscrit le but de l’honneur. Le Real Madrid s’offre son onzième succès de la saison et reprend provisoirement la tête du championnat espagnol.

 

Crédits photo : Twitter @realmadrid

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire