Liga (J25) : le Real Madrid recolle la Real Sociedad au dernier moment
Lors de la 25e journée de Liga, le Real Madrid reçoit la Real Sociedad. Les Basques ont été proches de tenir en échec le Real, mais Vinícius sauve son équipe dans les derniers instants (1-1).
Le Real Madrid a effectué une petite remontada pour revenir face à la Real Sociedad. Le coup d'envoi entre les deux formations est donné à 21h. La Real Sociedad se montre en ce début de rencontre avec le défenseur Andoni Gorosabel qui voit sa frappe captée par le gardien adverse. Mariano Diaz est proche d'ouvrir le score en faveur des Madrilènes mais son tir termine sur la transversale (22e). Dans la foulée, Casemiro effectue une frappe puissante mais trop croisée pour trouver le cadre (25e). La rencontre est équilibrée entre les deux équipes à la demi-heure de jeu, même dans la possession où le Real Madrid atteint 53%. Peu de temps avant la mi-temps, Luka Modric tente sa chance mais c'est arrêté par le gardien adverse (43e).
Vinícius sauve le Real Madrid pour son centième match
Le défenseur Ferland Mendy du Real Madrid est fautif dans l'ouverture du score de la Real Sociedad (55e) grâce à la tête de l'attaquant Cristian Portu (0-1). En réaction, Casemiro s'illustre aussi de la tête mais la tentative du Brésilien passe à côté du but (63e). Même sort pour le joueur sur son tir de la tête à la 74e minute. Le Real Madrid pousse pour recoller au score à l'image de Rodrygo qui voit sa frappe hors-cadre mais proche du but (84e).
Pour son 100e match avec le maillot du Real Madrid, Vinícius parvient à remettre les compteurs à égalité en inscrivant son troisième but de la saison à la 89e minute (1-1). Le Real Madrid reste troisième de Liga à égalité de points (53) avec le Barça, second du championnat. L'Atlético Madrid reste leader avec cinq points d'avance sur ses concurrents au podium et possède un match de retard.
🏁 FP: @realmadrid 1-1 @RealSociedad
⚽ @vinijr 89'; Portu 55' #Emirates | #HalaMadrid pic.twitter.com/5QVz8w8YyU— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 1, 2021
Crédits photo : Twitter @realmadrid