Espagne

Liga (J30) : le FC Séville s’impose dans une rencontre à rebondissements

Le Celta de Vigo reçoit le FC Séville, quatrième de Liga lors de la 30e journée. Au terme d’une rencontre riche en buts et en retournements de situation, ce sont les Sévillans qui s’imposent (3-4). Séville reste accroché avec la tête de la course au titre dans le championnat espagnol.

Du suspense et du spectacle étaient au rendez-vous dans cette rencontre entre le Celta de Vigo et le FC Séville. Au final, c’est le vainqueur de la dernière Ligue Europa qui s’impose (3-4). Le coup d’envoi entre les deux formations est donné à 21h. Dès la 7e minute, le FC Séville prend l’avantage en ouvrant le score grâce à la réalisation de Jules Koundé qui marque de la tête (0-1). Cependant, le Bleuet qui évolue avec l’équipe de France Espoirs concède un pénalty à son adversaire. Une offrande qui permet au Celta de Vigo de recoller au score avec le tir de Iago Aspas à la 20e minute (1-1). Trois minutes plus tard, l’Espagnol s’offre un doublé (23e) et renverse alors totalement la rencontre (2-1). Mais le FC Séville, au pied du podium de la Liga, trouve les ressources nécessaires pour amener l’égalisation signée par le Brésilien Fernando Reges (2-2). Le milieu de terrain inscrit son premier but en Liga cette saison. La première période de cette rencontre est décidément un festival. Le Celta de Vigo prend à nouveau les devants au score grâce au but de Brais Méndez juste avant de regagner le vestiaire (3-2). Cinq buts inscrits dans ce premier acte !

Du suspense jusqu’à la dernière minute

Le second acte n’est pas orphelin de but. À l’heure de jeu, Ivan Rakitić trompe le gardien adverse et parvient à hisser le ballon dans les filets pour faire revenir une fois de plus le tenant de la Ligue Europa dans cette rencontre (3-3). Le Celta essaie d’aller plus loin et Iago Aspas est proche du triplé mais bute sur le portier sévillan (68e). Le FC Séville passe la quatrième avec Papu Gómez qui inscrit son deuxième but avec les couleurs de son nouveau club depuis son départ de l’Atalanta Bergame. Une réalisation qui permet aux Sévillans de reprendre l’avantage et de s’imposer (3-4). Le FC Séville est 4e de la Liga.

 

Crédits photo : Twitter @SevillaFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire