Espagne

Liga : le FC Barcelone remporte le choc de la journée

Séville Barça

Dans un match dominé de bout en bout par le FC Barcelone, les Catalans remportent le choc de la journée 2-0 face au Séville FC. Une victoire importante au classement, puisque les joueurs de Koeman passent virtuellement deuxièmes à deux points de l’Atlético Madrid.

Avantage Barça

Dans une première période très calme, le FC Barcelone a su prendre l’avantage. En effet, alors que le match se cantonnait au milieu de terrain, Ousmane Dembélé a ouvert le score sur une passe lumineuse de Messi. L’international français a pu prendre Diego Carlos et Koundé de vitesse pour ensuite ajuster Bounou d’une frappe croisée. Le match est resté très fermé avec peu d’occasions des deux côtés. Le Séville FC ne répondait pas présent dans les 45 premières minutes avec aucune frappe tentée. Comme à leur habitude, les Blaugranas ont monopolisé le ballon avec 60 % de possession et un Frenkie De Jong qui courait partout. Le Barça est rentré aux vestiaires avec le plus petit des avantages mais en proposant un match plutôt sérieux dans un nouveau dispositif en 3-5-2.

Une domination barcelonaise quasi totale

La seconde mi-temps a suivi la lancée de la première, avec un Barça concentré et ayant la possession face à une équipe de Séville inoffensive. Toutefois, Lopetegui a tenté de changer de stratégie avec trois changements à la mi-temps et les entrées de Suso, Rekik et En-Nesyri. Les Catalans ont frappé fort à l’heure de jeu avec deux occasions franches. La première s’est terminée par un poteau sur une frappe de Sergino Dest après une magnifique action collective où les passes courtes se sont multipliées. Ensuite, Dembélé a voulu rendre la pareille à son capitaine en lui offrant un but sur un plateau d’argent. Néanmoins, contrairement à ses habitudes, Leo Messi a envoyé le ballon dans les tribunes alors que les cages étaient presque vides.

Puis le Barça a continué à mettre la pression sur les Andalous avec un coup franc tiré par la Pulga à la 68e et un centre dévié par Clément Lenglet, hors-jeu. Le Barça a néanmoins connu deux malheurs, la blessure de Pedri et la rechute d’Araujo revenu récemment. Cela a obligé Koeman à faire rentrer de jeunes joueurs comme Ilaix Moriba.

Séville en a profité se montrant plus agressif devant mais toujours sans inquiéter Ter-Stegen. Le Barça s’est mis à l’abri en fin de match. Sur une passe de Moriba, Messi a pu filer seul vers les buts adverses. Sa première frappe a été contrée par Bounou mais l’Argentin a eu de la réussite avec un contre favorable qui lui a permis de doubler la mise.

Le FC Barcelone l’emporte face un Séville FC qui est passé au travers de son match. Les deux clubs se retrouveront mercredi prochain en demi-finale retour de Coupe du Roi. Le match se déroulera au Camp Nou et les locaux devront remonter leur retard de deux buts.

Crédit photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire