Espagne

Liga : un Clasico pour continuer à rêver

Dans le cadre de la 30e journée du championnat espagnol, le FC Barcelone se déplace au stade Alfredo Di Stéfano pour affronter le Real Madrid. Les hommes de Ronald Koeman sont invaincus en championnat depuis le 5 décembre 2020, soit 18 matches sans défaite. Quant aux hommes de Zidane, ils alternent le bon et le moins bon, mais ils continuent de tenir la cadence pour rester dans la course au titre.

Une solidité retrouvée pour les Blaugrana

Ayant connu un début de championnat catastrophique, le Barça a su redresser la barre dans cette compétition depuis sa dernière défaite à Cadix (2-1). Sans être toujours flamboyants, ils ont trouvé les ressources lors de chacune de leurs rencontres pour se sortir des situations périlleuses, évitant de passer à la trappe à plusieurs reprises. Ainsi, même si les défaites contre l’Athletic Bilbao, le FC Séville ou encore le Paris Saint-Germain montrent que la bande à Messi n’a pas encore soigné tous ses maux, force est de constater qu’elle garde le cap en Liga.

Installé à la deuxième place à un point du leader l’Atlético et deux points devant leurs adversaires du week-end, les Blaugrana ont une véritable carte à jouer pour maintenir la pression sur des Colchoneros en perte de vitesse depuis quelques semaines. Messi et ses coéquipiers n’auront donc pas d’autres choix que de s’imposer dans ce Clasico s’ils veulent s’offrir une finale lors de la 35e journée au Camp Nou contre les hommes de Diego Simeone.

Les Merengue ne sont pas en reste

Porté par un Karim Benzema de gala, le Real Madrid tient le rythme imposé par le duo de tête. Malgré des performances en demi-teinte, le Real n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre. Une défaite lors de cette confrontation au sommet sonnera certainement le glas, un abandon de la couronne pour lequel les hommes de Zidane ne sont pas encore prêts.

Pour cela, ils peuvent s’inspirer de leur match référence en Ligue des champions contre Liverpool, surclassé à l’Alfredo Di Stéfano 3-1 avec un Vinicius Junior des grands soirs. Si les Merengue peuvent rééditer une pareille performance, le Clasico promet de tutoyer les sommets. Néanmoins, il est important de souligner que la dernière défaite de la Casa Blanca remonte à fin janvier à domicile contre Levante, un club dont les couleurs de prédilection sont… le bleu et le rouge.

Pour conclure, les deux équipes, en plus de la rivalité historique, ont de véritables raisons de livrer une partie d’anthologie. En effet, d’un côté comme de l’autre, la victoire est obligatoire pour entretenir le rêve de titre en fin de saison. En espérant que l’enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu, place à l’un des Clasicos les plus décisifs de ces dernières saisons.

Crédits image en une : Onze Mondial

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire