Football

Ligue 1 – 32e journée : Lille veut continuer sur sa lancée, Metz se relancer

Metz reçoit Lille en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Les Dogues doivent s’imposer pour maintenir à distance leurs poursuivants. Les Grenats espèrent renverser le leader du championnat.

Un match piège, voilà ce qui attend le Lille OSC sur la pelouse du FC Metz. Les Grenats stagnent à la 9e place du championnat après avoir effleuré leurs rêves d’Europe. Ils souhaitent toucher à nouveau leurs espoirs continentaux. Le leader nordiste a marqué un grand coup en s’imposant au Parc des Princes le week-end dernier et veut conforter son fauteuil. Les hommes de Christophe Galtier comptent trois points d’avance sur les Parisiens, quatre sur les Monégasques et cinq sur les Lyonnais.

Au match aller (1-0), le LOSC avait nettement dominé les débats. Le FC Metz avait longtemps résisté avant de craquer en fin de partie. Les Dogues s’étaient emparé de la première place de Ligue 1 en croquant leur adversaire sur le fil grâce à un but de Luiz Araújo. Ce soir encore, les ressources physiques et mentales que démontrent les Nordistes depuis le début de la saison leur permettent de croire en leurs chances de succès.

Gare au piège lorrain

Attention néanmoins à ne pas tomber dans le confort après la victoire à Paris. Le buteur maintes fois providentiel Jonathan David est blessé, peut-être même jusqu’à la fin de la saison. On retrouve aussi Thiago Djaló parmi les absents. Le Brésilien est suspendu suite à son altercation avec son compatriote Neymar. Yusuf Yazıcı est placé à l’isolement à cause de sa contamination à la COVID-19. Zeki Çelik fait son retour.

Côté messin, la liste des absents est longue. Sont forfaits : Kévin N’Doram, Ibrahima Niane, Opa Nguette, Warren Tchimbembe, Manuel Cabit, Vincent Pajot et Marc-Aurèle Caillard. Le coach Frédéric Antonetti cherche à relancer son effectif, lui insuffler une nouvelle dynamique dans un sprint vers la Ligue Europa Conférence dont il semble lâché. Pour les Lorrains, il s’agira donc avant tout de réaliser une belle performance, voire un coup d’éclat.

Christophe Galtier devra une fois de plus mobiliser ses troupes en leur rappelant que le plus dur n’est pas encore accompli. Lille doit tenir bon sept journées pour soulever le trophée attendu depuis une abondante saison 2010/2011. Gare au piège lorrain toutefois.

Compositions probables

FC Metz (Frédéric Antonetti) : Oukidja – Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye (c), Udol/Delaine – Maïga, Sarr , Boulaya – Vagner, Leya Iseka

Lille OSC (Christophe Galtier) : Maignan – Çelik, Botman, Fonte (c), Reinildo – Bamba, André, Sanches, Ikoné – Yilmaz, Weah

Coup d’envoi au Stade Saint-Symphorien donné par Monsieur Clément Turpin à 21 heures

Crédits photo en une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire