Ligue 1 (J35) : pas de vainqueur entre l’OM et Strasbourg
L'Olympique de Marseille vise la cinquième place, le Racing Club de Strasbourg souhaite valider définitivement son maintien… Voici les enjeux de la rencontre opposant les Marseillais et les Strasbourgeois au stade Vélodrome ce vendredi 30 avril. Au final, le partage des points ne fait pas tellement avancer les choses des deux côtés (1-1).
Pour débuter la 35e journée de Ligue 1, les Marseillais qui accueillent le Racing Club de Strasbourg ont été tenus en échec (1-1). Le coup d'envoi est donné au Vélodrome à 21h. Les Marseillais et les Strasbourgeois proposent un début de rencontre assez timide offensivement. Il faut attendre la 17e minute pour voir Matz Sels effectuer une parade et ainsi préserver le but strasbourgeois devant la tentative de Leonardo Balerdi. Le Racing se montre aussi à l'attaque mais manque de très peu la précision du cadre à l'image de Ludovic Ajorque. Sa frappe croisée passe très proche du but marseillais gardé par Steve Mandanda (33e). Juste avant de regagner le vestiaire pour la mi-temps, un corner de Dimitri Liénard passe proche des cages marseillaises. Sur cette action, le ballon est dégagé du poing par le portier phocéen.
Finalement, un nul qui ne fait les affaires de personne
Dans le second acte, le RC Strasbourg accélère la cadence. Dimitri Liénard s'illustre en étant proche de tromper le portier marseillais avec un ballon qui rebondit juste devant le dernier rempart des Olympiens (67e). Le milieu de terrain alsacien parvient même à mettre Steve Mandanda en difficulté. Ce qui l'oblige à s'élancer pour chercher un ballon qui était sur le chemin des filets (73e). Cette voie vers le but est trouvée justement par le Racing qui ouvre le score grâce à son capitaine serbe Stefan Mitrović de la tête. Le défenseur inscrit son second but de la saison (0-1).
En réaction, Florian Thauvin enroule une frappe qui arrive juste au-dessus de la transversale strasbourgeoise (76e). Dix minutes plus tard, Marseille trouve la brèche d'une tête croisée pour parvenir à l'égalisation signée Darío Benedetto (1-1). Un résultat cruel à quatre minutes de la fin du temps réglementaire pour les Strasbourgeois, proches d'un exploit et d'un tremplin pour assurer le maintien. Au final, les deux formations, qui prennent un point, n'ont pas eu l'opportunité d'avancer dans leurs objectifs respectifs. L'OM reste à la sixième place du championnat et le RC Strasbourg au quinzième rang avant les neuf autres rencontres du week-end.
Découvrez les statistiques de #OMRCSA ! 👀 pic.twitter.com/7h9KUVQkHq
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 30, 2021
Crédit de l'image en une : Twitter @RCSA