Ligue 1 (J6) : la preview de Lens – Saint-Etienne

0
© La Voix du Nord
Ligue 1

Après la victoire de Paris contre Angers hier soir, la 6e journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi avec une rencontre alléchante entre Lens et Saint-Etienne au stade Bollaert-Delelis.

Le contexte

De retour dans l’élite après cinq ans en Ligue 2, le Racing Club de Lens réussit un excellent début de saison. Les Sang et Or ont glané trois victoires en cinq rencontres – dont un succès de prestige face au PSG – ce qui leur permet de s’installer confortablement en première moitié de classement. Disposés en 3-4-1-2, avec le talentueux Gaël Kakuta à la baguette, les hommes de Franck Haise affichent un visage cohérent et semblent partis pour embêter bon nombre de formations cette saison. Une victoire face à l’AS Saint-Etienne leur permettrait de grimper provisoirement à la deuxième place.

De leur côté, les Verts ont également réussi une belle entame de championnat. Avec trois victoires sur les trois premières journées, ils ont même occupé la place de leader durant plusieurs semaines, avant de lâcher quelques points en route. En s’appuyant sur un effectif aussi jeune que prometteur, Claude Puel fait souffler un vent de fraîcheur autour de l’équipe stéphanoise. Toutefois, les derniers jours ont été mouvementés dans le Forez, entre le départ de Wesley Fofana à Leicester et des révélations inquiétantes sur la santé économique du club. La réaction des Verts sera donc scrutée avec attention par leurs supporters.

© Icon Sport

Les joueurs à surveiller : Ganago & Aouchiche

Sorti sur blessure le week-end dernier à Nîmes, Ignatius Ganago sera bien présent cet après-midi contre Saint-Etienne, pour le plus grand plaisir des supporters lensois. Avec quatre réalisations au compteur, l’attaquant camerounais est tout simplement co-meilleur buteur de Ligue 1 et pourrait à nouveau faire trembler les filets aujourd’hui.

En face, les Stéphanois pourront compter sur leur pépite Adil Aouchiche. Après des débuts timides, le milieu offensif de 18 ans semble trouver ses marques et monter en puissance au fil des rencontres. Buteur et passeur à Nantes, puis auteur d’une belle prestation contre Rennes, l’international U18 représentera une réelle menace pour la défense lensoise.

La stat’ : Saint-Etienne en panne à Bollaert

L’ASSE n’a plus gagné en déplacement au stade Bollaert-Delelis depuis le 18 janvier 2005, soit une disette de 6 matches (1 nul, 5 défaites). Les Verts s’étaient bien imposés chez les Lensois en 2014, mais la rencontre avait eu lieu au stade de la Licorne, à Amiens.

© François Lo Presti/AFP

Les compos probables

RC Lens : Leca – Medina, Badé, Gradit – Haïdara, Doucouré, Cahuzac, Clauss – Kakuta – Ganago, Sotoca.

AS Saint-Etienne : Moulin – Maçon, Kolodziejczak, Moukoudi, Sissoko – Neyou, Camara – Aouchiche, Hamouma, Bouanga – Nordin.

Rendez-vous à partir de 17 heures sur Telefoot pour suivre la rencontre entre les Sang et Or et les Verts !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here