Football

Ligue 1 : les matchs à suivre ce week-end

AS Monaco Ligue 1

C'est le grand jour ! Le jour du retour du championnat de Ligue 1 ! Un premier match entre Monaco et Nantes ouvrira une saison 2021-2022 qui sera sans doute très intéressante. Déjà ce week-end, il y aura de très belles affiches à suivre.

C'est au stade Louis-II que la saison de Ligue 1 va débuter. Ce soir, l'AS Monaco accueille Nantes pour déjà prendre la tête au classement. La deuxième saison de l'ère Kovač a plutôt bien débuté en matchs de préparation. Mercredi, les Monégasques sont allés s'imposer à Prague (0-2) pour le match aller du 3e tour de qualification à la Ligue des champions. Ils seront largement favoris face à une équipe nantaise pour qui la saison promet d'être compliquée.

 

Lyon reçoit Brest, Paris se déplace à Troyes

Demain, l'Olympique lyonnais affronte Brest au Groupama Stadium. Pour les hommes de Peter Bosz, qui, selon lui, ne sont pas encore prêts, cette rencontre ressemblera peut-être à un dernier match de préparation. Pour autant, il ne faudra pas se laisser surprendre, comme Lyon en a l'habitude face aux équipes plus faibles. Les Brestois, eux, seront évidemment motivés pour aller chercher des premiers points face à un cador du championnat.

Hakimi

Crédit : L'Équipe

Plus tard dans la soirée, le Paris Saint-Germain se rend chez le promu troyen. Après une défaite lors du Trophée des champions face à Lille dimanche dernier, les Parisiens auront sans doute envie de montrer une tout autre image. Même sans les principaux cadres du vestiaire encore en vacances, le PSG reste largement au-dessus et doit impérativement s'imposer. En face, Troyes doit jouer sans complexe et s'appuyer sur la confiance accumulée lors de la saison précédente. D'autant plus qu'ils savent que s'ils veulent battre Paris, demain est le meilleur moment.

 

Un multiplex révélateur ?

Les rencontres du multiplex sont souvent les moins suivies du week-end, faute d'enjeu et parfois de jeu. Mais ce dimanche, il ne faudra pas manquer les 4 affiches programmées à 15h00. En effet, celles-ci pourraient déjà nous donner des confirmations sur certaines équipes et leur niveau du moment. On retrouvera aussi des oppositions entre des clubs qui joueront probablement les mêmes places à la fin du championnat.

Par exemple, Angers accueille Strasbourg pour un match qui devrait être serré. Les Alsaciens, qui visent sans doute un peu plus haut que le milieu de tableau, arriveront sans doute pleins d'ambition. En face, les Angevins devront assurer la victoire sur leur pelouse pour bien débuter la course au maintien. Dans le sud, Nice reçoit Reims pour également récolter 3 premiers points importants dans l'objectif Europe.

Mohamed Bayo

Crédit : Icon Sport

Pour leur premier match en Ligue 1 de leur histoire, les Clermontois se déplacent à Bordeaux. Les Auvergnats, portés par un Mohamed Bayo qui devrait rester à Clermont, espèrent continuer sur la lancée de leur saison de Ligue 2. Les Bordelais, qui ont vécu un été agité, devront réagir sur le terrain pour tenter d'apaiser la situation compliquée. Dans le dernier match de ce multiplex, Lorient se déplace à Saint-Étienne.

À lire aussi : Le classement de Ligue 1 de la rédaction 

 

Metz face au champion, Marseille et Montpellier en bouquet final

Enfin, le champion de France en titre disputera son premier match loin de ses terres puisque le LOSC ira défier Metz. Les Lillois, forts d'une victoire face au PSG et surtout d'un premier trophée cette saison, sont largement favoris. Les hommes de Jocelyn Gourvennec, en pleine confiance, voudront déjà prendre de l'avance pour la course au titre, ou au moins celle du podium. Les Messins, à domicile, auront leur mot à dire et pourraient être la côte à jouer ce week-end.

Pour terminer cette 1re journée de Ligue 1, nous aurons droit à une belle rencontre entre l'Olympique de Marseille et Montpellier. Les Marseillais, après un mercato très prometteur, pourraient réaliser une bonne saison. Cela commencera par une victoire au Vélodrome face à un concurrent direct à l'Europe. Opposés à une défense solide, ils auront des premiers éléments de réponse sur leur toute nouvelle attaque. Les Montpelliérains, auteurs d'une préparation décevante, pourront également s'évaluer face à un outsider du championnat.

 

Chaque équipe voudra sans doute prendre les devants au classement. Après des préparations plus ou moins bonnes, il sera important de bien entamer la saison pour ne pas déjà se retrouver en bas du tableau. En tout cas, bonne reprise à tous. 

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début