Football

Ligue 1 : les Tops et les Flops de 7ème journée

Ligue 1

Une adaptation express, Lorient qui n’en finit plus d’étonner et un Lyon qui doute, découvrez les tops et les flops de la 7ème journée de Ligue 1.

Top Ligue 1 : Les débuts parfaits d’Alexis Sanchez

Arrivé comme une star cet été, Alexis Sanchez justifie parfaitement l’investissement placé en lui. Contre Lille, le buteur chilien a inscrit son 4ème but en 6 matchs. Outre son efficacité devant le but, le natif de Tocopilla semble avoir déjà pris sa place de leader au sein du groupe olympien.“C’est un joueur qui va beaucoup nous apporter, qui a beaucoup d’expérience et gagné beaucoup de trophées” confiait Matteo Guendouzi au micro de Canal+. De bon augure pour l’OM engagée en Ligue des Champions. Une compétition que peu de joueurs marseillais ont déjà eu la chance d’y participer. 

Top Ligue 1 : Lorient le tube de l’été

Mais ou vont-ils s’arrêter ? Contre le FC Nantes (3-2), le FC Lorient a enchaîné un troisième succès consécutif. Une victoire qui permet aux Merlus d’occuper une surprenante 4ème place. Avec 16 points pris sur 21 possible, les Bretons ont déjà réalisé une bonne partie du chemin vers le maintien. Nommé sur le banc lorientais cet été, Régis Le Bris par son discours a totalement réoxygéné Lorient. Avec un jeu alléchant, le tube de l’été lorientais ne semble pas prêt de s’arrêter.

Top Ligue 1 : La remontée Monégasque

L’AS Monaco a enfin lancé sa saison en Ligue 1 cette semaine. Vainqueur de Nice (0-1) il y a une semaine, le club de la principauté a récidivé ce week-end contre Lyon (2-1). 2 succès d’affilés qui permettent à l’ASM de revenir dans la première partie de tableau (7e). Avec un fond de jeu retrouvé, Monaco peut envisager l’avenir avec plus de sérénité.  De quoi permettre à l’entraîneur monégasque Philippe Clément de respirer. Ce dernier était menacé d’éviction ces dernières semaines. 

Flop Ligue 1 : Peter Bosz n’y arrive toujours pas 

Vaincu par Monaco (2-1), Lyon semble plonger doucement mais sûrement vers la crise. Un homme est au centre des critiques, Peter Bosz. Arrivé l’été dernier, l’entraîneur néerlandais n’a toujours pas trouvé la solution pour faire performer durablement son équipe. De quoi sérieusement agacer les supporters lyonnais alors que le technicien a bénéficié d’un temps plus long que ses prédécesseurs. 

“Sous pression ? Non, pas du tout. Pourquoi serais-je sous pression ? Deux défaites de suite, ça peut arriver”  a répondu Peter Bosz en conférence de presse concernant son avenir. Sauf que le temps presse pour l’OL qui ne se satisfera pas d’une quatrième saison consécutive sans Ligue des Champions. 

Flop Ligue 1 : Strasbourg n’y arrive toujours pas

6éme la saison passée, le RC Strasbourg a du mal à se remettre dans le sens de la marche en Ligue 1 cette saison. Preuve en est, les Alsaciens n’ont toujours pas remporté le moindre match cette saison. Englués dans une spirale de matchs nuls (5 nuls en 7 matchs), les hommes de Julien Stéphan occupent une inquiétante 17ème place. 

“On est bien rentrés dans le match avec beaucoup d’envie. Malheureusement, ça ne tourne pas en notre faveur […] Sur l’ensemble du match, on a eu plus d’occasions qu’eux. Mais on n’a pas été capable de valider nos temps forts […] Je ne suis pas fataliste. Marquer ne dépend que de nous” confie amèrement le technicien strasbourgeois après la rencontre contre Clermont (0-0) ce week-end. Espérons que la roue tourne pour le RCSA sous peine de devoir en passer par les sueurs froides de la bataille du maintien.

Flop Ligue 1 : Ajaccio vraiment taillée pour la Ligue 1 ?

1 point en 7 journées et une 20ème place qui semble collée à la peau des ajacciens. Les Corses s'attendaient à souffrir en Ligue 1 mais peut-être pas autant. A la recherche de son premier succès cette saison en Ligue 1, les hommes d’Olivier Pantaloni se sont une nouvelle fois inclinés contre Nice ce dimanche après-midi. Pas de quoi démobiliser Olivier Pantaloni. “Je suis persuadé qu'en continuant à garder un état d'esprit comme celui d'aujourd'hui (dimanche), la roue va tourner. C'est impossible que ça continue comme ça” lance le technicien corse en conférence de presse.


Dernières publications

En haut