Football

Ligue 1 : l’OL pas emballant à Nantes mais victorieux

Les succès du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco, plus tôt dans la journée, obligeaient l’OL (4e) à s’imposer à la Beaujoire. Chose faite avec un doublé de son capitaine Memphis Depay (1-2) qui le maintient dans la course au titre. Nantes (19e) voit la place de barragiste s’éloigner.  

Un air de déjà-vu. L’OL avait pris l’habitude, ces dernières semaines, de se relâcher en cours de match et le doublé de Memphis Depay (5e, 37e) pouvait le laisser penser ce soir face à Nantes. En première mi-temps, les Canaris n’ont pas réussi à négocier les espaces dans le dos de la défense rhodanienne. Coulibaly, Kolo Muani et Simon ont manqué d’inspiration et de tranchant pour tromper la vigilance de Lopes. C’est simple, sur leur cinq tentatives en première mi-temps, les hommes d’Antoine Kombouaré en ont cadré aucune. À l’inverse, deux incursions dans la surface adverse ont suffi aux Lyonnais pour faire la différence.

PAQUETÁ EFFICACE DANS LA DERNIÈRE PASSE

Positionné en meneur de jeu, Paquetá a délivré dans le bon tempo une passe décisive à Depay et le ballon permettant à Toko-Ekambi d’obtenir le penalty à la suite d’une mauvaise sortie de Lafont. L’international brésilien n’a pas compté ses efforts défensifs à l’instar de Slimani.

Dans le second acte, la physionomie s’est inversée. Obligés de réagir, les Nantais ont multiplié les offensives. Sur corner, Pallois (60e) a fini par trouver la faille après une tête de Kolo Muani repoussée par Lopes. Quant aux Rhodaniens, ils ont manqué de justesse dans leur contre-attaque, un exercice qu’ils maîtrisaient mieux ces derniers mois.

UN CALENDRIER DIFFICILE POUR LES DEUX ÉQUIPES

Avec cette victoire, l’OL revient à trois points du leader lillois, son adversaire lors de la prochaine journée, avant de se déplacer à Monaco (3e) pour un autre rendez-vous crucial en cette fin de saison. Les coéquipiers de Blas se rendront à Strasbourg (14e) puis à Brest (15e) pour tenter de mettre fin à une série de quatre rencontres sans victoire.

Crédits photo : Ligue 1 Uber Eats

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire